Hernandez reste à Paris

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Nous vous l'annoncions en exclusivité dès 18h00 lundi soir. Juan Hernandez jouera bien au Stade français cette saison. Après des longs mois de tractations et de rumeurs, Max Guazzini et l'ouvreur argentin ont trouvé un accord.

Aujourd'hui, le président des champions de France Max Guazzini a rencontré Juan Hernandez pour mettre un terme à plusieurs mois de doutes. Finalement, les deux parties sont tombées d'accord. Le prodige des Pumas, dont le contrat avec le club de la capitale court jusqu'en juin 2009, sera encore parisien pour la saison à venir. Après l'exercice 2007-2008, Guazzini et Hernandez se rencontreront à nouveau pour évoquer la dernière année de contrat.

Cette entrevue met fin à plusieurs mois de rumeurs, de propositions financières et de non-dits. L'affaire Hernandez avait commencé deux semaines avant le quart de finale de Coupe d'Europe opposant le Stade français à Leicester. Le club anglais, qui sera entraîné la saison prochaine par l'ancien sélectionneur des Pumas Marcelo Loffreda, aurait fait une proposition en or à Juan Hernandez. De plus, les tigres de Leicester promettaient une place d'ouvreur à l'Argentin. Ce dernier, qui évolue plus souvent à l'arrière au Stade français, a écouté les dirigeants anglais avec attention. Il s'en est suivi alors un long bras de fer entre Max Guazzini et son joueur. Sans doute pour dépassionner les discussions, Hernandez évolue à l'ouverture lors de la phase finale du dernier Top 14. Le président du Stade français déclare alors que son génie argentin est intransférable ou alors "il faudra beaucoup, beaucoup d'argent" . Pourtant, les propositions de Leicester se seraient accumulées ce que Max Guazzini dément, avant d'ajouter :"Si Juan (Hernandez) avait voulu partir, je l'aurais laissé faire, je n'ai jamais retenu quelqu'un."

Pendant la Coupe du monde, Juan Hernandez refuse de commenter la situation mais certains proches du joueur ne cachent pas que l'ouvreur des Pumas n'a plus vraiment la tête au Stade français. Un départ paraissait imminent mais c'était sans compter sur la pugnacité de Max Guazzini qui a réussi à inverser la tendance. Hernandez est encore Parisien, pour au moins, une saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?