Demi-finale en tête

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Traumatisé par le flot des blessures cette saison, le Stade toulousain ne va pas prendre de risques avec ses cadres pour cet ultime match de la saison régulière.

Trop d'enjeu pour la suite, trop peu sur ce match. Du coup, un large turn-over va être effectué.

En première ligne, Hasan et Hume sont laissés au repos, Montès et Perugini les remplacent, accompagnés au talonnage de Basualdo. En deuxième ligne, Millo-Chluski et Lamboley prendront le relais de Pelous et d'Albacete. Nyanga, Sowerby et Maka constitueront la troisième ligne, laissant souffler Jean Bouilhou. La principale surprise vient de la charnière qui sera constitué par Bézy et Mermoz. Enfin, les lignes arrières réintègreront certains espoirs (comme à Perpignan) avec Huget, Mazières et Gimenez, que Swanepoel tentra de chapeauter. Maxime Médard sera arrière du Stade.

A travers ces choix se lit l'enjeu du match : tout relatif. Il s'agira, pour la symbolique, de la dernière d'Hasan à Ernest-Wallon, pour qui ses coéquipiers voudront sûrement briller.

On comprend la décision de Guy Novès, étant donné les nombreux blessés que compte déjà le club : Heymans, Servat, Clerc, Poitrenaud, Di Rollo, Ledevedec, Montauriol et Dusautoir. Les supporters toulousains regretteront sans doute ce choix pour la dernière de la saison à la maison.

------------------- STATISTIQUES -------------------

Attaque : 1er (688 points)
Défense : 2ème (366 points)
Meilleur marqueur : Médard (12 essais)
Meilleur réalisateur : J.-B. Elissalde (137 points)
Meilleur buteur : J.-B. Elissalde (137 points)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?