Condamnés à la victoire

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Brivistes ne sont pas au mieux au moment d’aborder ce match contre le Stade français. Ils n’ont pas gagné depuis un mois (soit trois matchs) et restent sur une très lourde défaite à Castres le week-end dernier (10-41), qui les a placés à sept points seulement du premier relégable, Dax.

Pas idéal pour préparer la venue du champion de France. D'autant qu'après les Parisiens, ce seront les leaders clermontois que les Corréziens iront défier à Michelin, avant la réception de Toulouse le 30 ou 31 mai. Du très lourd en perspective. Et pas de droit à l'erreur surtout. Le CABCL n'est pourtant pas en confiance. Ni par ses performances récentes, ni par les plus anciennes puisqu'il présente un bilan négatif à domicile contre les "gros" (défaites en début de saison contre Biarritz(7-12, en février contre Clermont 9-11 et plus récemment contre Perpignan 7-16).

Pour éviter un sixième revers à domicile, qui le ferait dangereux plonger au classement, le club pourra compter sur la quasi-totalité de son effectif puisque seul le pilier Davit Khinchagishvili est absent. Le staff devrait réintégrer ses cadres, cinq jours seulement après le match en terre tarnaise. Le pilier Peio Capdevielle (côtes), le 2e ligne Fabien Domingo (cervicales), le 3e ligne Antonie Claassen (cuisse), l'ouvreur Luciano Orquera (cuisse) et le centre Suka Hufanga (cuisse), ménagés à Castres, postulent de nouveau. Il faudra au moins tout ce beau monde pour faire "l'exploit" de battre Paris comme le dit Olivier Magne. Un "exploit" mais aussi une obligation selon le coach briviste, car une victoire "peut nous permettre de sceller notre saison".

------------- STATISTIQUES -----------------------

Attaque: 333 points (10e)
Défense: 413 points (9e)
Meilleur réalisateur : Luciano Orquera (122 pts)
Mailleur buteur : Luciano Orquera (122 pts)
Meilleur marqueur : Fabien Domingo (4 essais)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?