Auch affecté

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'affaire Bastide a profondément marqué les esprits auscitains qui auront eu une délicate semaine à gérer. Pour tenter de trouver un palliatif à ce traumatisme et en attendant de voir quelle tournure prendront les événements de la semaine passée, les Auscitains se sont isolés à Capbreton dès vendredi.

A Bayonne, la lanterne rouge du Top 14 doit impérativement débloquer son compteur point qui affiche un très, trop petit: six. Une seule victoire au compteur contre Montauban, c'est peu à l'aune de la 8e journée et il faut commencer à engranger des points maintenant pour conserver l'espoir.

Raphaël Bastide, qui souffre d'une fracture du nez, n'est pas du voyage tout comme Guylain Mololo (hernie cervicale ?) et Nicolas Pagotto (pied). Pour le reste, l'équipe gersoise alignée à Bayonne aura fort à faire. Les Catalans, derniers visiteurs de Jean-Dauger, ont vu leur défense explosée sous les coups de boutoirs bayonnais pour une défaite sans appel 35-8.

Sachant que cela fait plus de deux ans que le FCA n'est pas allé à Bayonne (c'était dans le cadre du Pro D2) et que les protégés de Broncan père n'avaient alors marqué que trois points, la mission que se donnent les joueurs du cru 2007-2008 s'annonce sacrément relevée.

Peut-être les Auscitains sauront-ils exploiter les diverses failles qui font qu'à l'heure actuelle, Bayonne, qui est loin de sa première place de novembre dernier, est du genre fragile... Surtout, le FCA aura à coeur de montrer à la France entière que les incidents de la semaine dernière sont à dix milles lieux de la portée initialement conférée à l'affaire. Pierre-Henry Broncan est formel sur la question : "Si Raphaël Bastide avait commis ce geste, il aurait été mis à pied." Bayonne doit se méfier, c'est en bête blessée que le FCA vient à Jean-Dauger.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?