Albi a l'argent

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le président albigeois, Louis Barret, a trouvé les 600 000 euros manquants pour récupérer les six licences qui étaient encore bloquées pour l'ouverture du championnat.

Louis Barret, le président du SC Albi, a réussi un pari fou. Trouver 600 000 euros en un temps record. C'est en tout cas ce qu'il affirme ce mercredi en fin d'après-midi : "Nous avons fourni mercredi toutes les garanties exigées par la DNACG (direction nationale d'aide de contrôle et de gestion), dont un dépôt de 600.000 euros, et nous avons rempli toutes les demandes." La folle semaine du SCA se termine donc bien et le président tarnais espère maintenant une régularisation rapide de la situation de son club.

A la veille du début du Top 14, la Ligue nationale de rugby (LNR) avait décidé, après intervention de la DNACG, de ne pas valider sept licences de joueurs albigeois. Si celle du trois-quart centre Thomas Sanchou avait finalement été homologué quelques heures avant le match face à Biarritz, six de ses coéquipiers étaient toujours condamnés au repos forcé.

Avec ses nouvelles garanties, Louis Barret espère que la La DNACG changera sa position. Celle-ci estimait qu'en raison de l'augmentation de la masse salariale, les dirigeants albigeois ne seraient pas en mesure de faire face à leurs obligations. Maintenant, la situation pourrait évoluer rapidement. C'est en tout cas ce que souhaite le président du SCA : "Nous espérons y arriver avant le match contre l'USAP". C'est-à-dire avant samedi. La DNACG, de son côté, a assuré pouvoir officialiser sa réponse avant vendredi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?