Messina: "Déjà dans le bain !"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le jeune trois-quarts Geoffroy Messina revient sur sa semaine agitée, tant par le froid à l'entraînement que par sa première sélection avec le groupe France. Le centre du Stade Français se dit prêt à affronter des Toulousains en net regain de forme, lors

GEOFFROY MESSINA, l'entraînement du Stade Français a été perturbé cette semaine par l'arrivée du froid. Cela vous a-t-il gêné dans votre préparation?

G.M: C'est vrai que la semaine a été un petit peu agitée. Le terrain du centre d'entraînement de Meudon était gelé et nous avons dû nous entraîner à Jean Bouin. Quelques bouleversements qui, au final, ne nous ont pas trop gênés. De toute façon, nous devions nous adapter à ces conditions climatiques un peu rudes, qui seront les mêmes samedi soir au Stade de France face aux Toulousains. On peut dire que ça nous a déjà mis dans le bain!

Avez-vous travaillé un secteur de jeu en particulier?

G.M: Non pas vraiment. Simplement tous les secteurs possibles et imaginables, car face à Toulouse, nous n'avons pas le droit à l'approximation. Il n'y a pas un joueur à craindre en particulier. C'est l'équipe entière qui joue très bien en ce moment. C'est elle, au grand complet, dont nous allons nous méfier. Les Toulousains marquent des essais, en encaissent peu, et sont redevenus conquérants. Nous n'avons pas le droit à l'erreur.

Le Stade de France vous réussit bien...

G.M: Jouer au Stade de France est une bonne chose et c'est évidemment une motivation supplémentaire. Mais pas seulement pour nous. Les Toulousains auront aussi de l'ambition, à commencer par essayer de nous humilier devant notre public. Mais encore une fois, nous serons très méfiants. Cela fait toujours quelque chose de jouer dans ce stade. Nous aurons une très grande partie du public avec nous. A nous de ne pas passer à côté.

Que vous procure votre récente apparition dans le groupe du XV de France ?

G.M: J'ai appris ça dans la journée de jeudi par des journalistes. Je suis évidemment très satisfait, c'est un honneur ! Il est vrai que la concurrence à mon poste est très présente, mais il faut voir ce que l'entraîneur à l'intention de faire. A moi de progresser encore, de m'améliorer sur certains points et de faire mes preuves. Et il est évident que je souhaite jouer. J'attends donc ma première sélection avec impatience.

Des objectifs particuliers pour 2007?

G.M: Je me sens vraiment bien à Paris ! Je progresse depuis que j'y suis et j'aime ce club. Maintenant, j'espère lever le Bouclier à la fin de la saison, et pourquoi pas, bien sûr, lever aussi la Coupe aux grandes oreilles avec l'équipe de France !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?