La finale avancée ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Depuis le lancement de la Coupe d'Europe, jamais un tel cas de figure ne s'était présenté : aucun club français ne sera en demi-finale. L'occasion d'avancer la finale du Top 14 ?

Biarritz pris de revers par un contre et une équipe beaucoup plus entrepreneuse ; Paris tombé les armes à la main... Les deux représentants français en quart de finale européen sont éliminés. On attendait la qualification promise de Biarritz, c'est Paris qui a frôlé l'exploit. Au bout du compte, une grande désillusion pour le rugby français sur la scène européenne. Certes, les clubs français ont décidé de tourner le dos à l'Europe l'année prochaine, mais quand même, personne n'aurait bouder un titre européen !

La cause n'est pas complètement perdue puisque Clermont est encore en course ! La question se pose tout de même de savoir s'il est possible de modifier la fin du calendrier.

Bernard Lapasset avoue dans les colonnes du Midi Olympique"y avoir déjà pensé." Avant d'ajouter : "Nous allons voir cette semaine ce qu'il est possible de faire dans ce sens." Le président de la LNR, Serge Blanco, admet que "ce serait jouable" . Mais il souligne aussitôt "qu'il y a un problème au niveau des réservations. 30.000 billets ont déjà été vendus pour les demi-finales. Mais cette solution mérite d'être étudiée."

Quelles sont les chances réelles de voir la finale du Top 14 avancée de deux semaines ? Relativement mince, vu que Clermont aura une voix particulièrement prépondérante et que l'on voit mal comment les "Jaunards" accepteront de disputer deux matchs en semaines au risque de tout perdre et sur le plan européen et sur le plan national.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?