Les chiffres clé des Crusaders

Par Rugbyrama
  • Bryn Hall - Crusaders - Super Rugby
    Bryn Hall - Crusaders - Super Rugby
  • George Bridge (Crusaders) - 29 juillet 2017
    George Bridge (Crusaders) - 29 juillet 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

SUPER RUGBY - Grandissime favoris, les Crusaders vont essayer d'aller chercher, ce samedi 9 h 30, leur neuvième victoire dans le Super Rugby face aux Lions. Focus sur les statistiques clé de la saison des Néo-Zélandais.

Solidité défensive

Première défense lors de la saison régulière (295 points concédés), les Crusaders n'ont encaissé que 22 points en quart et demi-finales confondues (victoire 40 à 10 face aux Sharks et victoire 30 à 12 face aux Hurricanes). Ils finissent la saison avec une différence positive (+247) malgré les 40 essais concédés cette saison en 18 rencontres. En moyenne, les Crusaders encaissent 18 points, et un peu plus de deux essais par match. Une base défensive solide qui permet aux attaquants de se libérer, une fois le ballon en main, et de nous proposer des attaques flamboyantes.

Une attaque tout feu tout flamme

Plus de 540 points inscrits en phase de poule, 70 en deux matchs lors des phases finales, les Crusaders ont une attaque très performante. Avec un jeu de mouvement bien huilé, les Crusaders inscrivent 34 points en moyenne par match. Seuls les Waratahs ont fait mieux cette saison en conférence australienne (557 points marqués). Le meilleur marqueur de cette équipe Néo-Zélandaise est l'ailier George Bridge qui a planté quinze essais cette saison dont un en demi-finale. Une attaque impressionnante qui permet aux Crusaders d'être quasi invaincus sur toute la saison.

George Bridge (Crusaders) - 29 juillet 2017
George Bridge (Crusaders) - 29 juillet 2017

Une série impressionnante

17 mars 2018. Date de la dernière défaite des Crusaders. C'était lors de la quatrième journée face aux Highlanders (25 – 17). Plus de quatre mois d’invincibilité, soit 14 matchs en comptant les deux rencontres de phase finale. Tout simplement sensationnel. Durant cette série, les Crusaders ont gagné tous leurs matchs en inscrivant plus de trente points, sauf lors de trois rencontres "serrées" où les Crusaders ne se sont pas détachés au score. C'était face aux Brumbies (victoire 21 – 8), Hurricanes (victoire 24 – 13), et face aux… Lions (8 – 14).

Par Alexis Bargallo

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?