Rugbyrama

4e journée Pro D2 - Lyon et Aurillac toujours inarrêtables, Biarritz s'enfonce un peu plus

Lyon et Aurillac toujours inarrêtables, Biarritz s'enfonce un peu plus
Par Rugbyrama

Le 11/09/2015 à 21:25Mis à jour Le 11/09/2015 à 21:47

MULTIPLEX PRO D2 - Ce vendredi soir, les Lyonnais et les Aurillacois ont confirmé leur place sur le podium en l'emportant. Biarritz est dernier après son quatrième revers de rang.

Provence Rugby - Biarritz : 22-11

Dans le match de la peur entre Provence Rugby (dernier avant le match) et Biarritz (avant-dernier), les Provençaux ont signé leur première victoire de la saison (22-11). Le spectacle n'était pas au rendez-vous dans cette rencontre, avec des joueurs paralysés par l'enjeu des deux côtés. Le premier acte s'est résumé à deux pénalités réussies, une de chaque côté. Au retour des vestiaires, Aix-en-Provence a su faire la différence profitant toujours de l'indiscipline et des maladresses des Biarrots. Un essai de chaque côté, mais une meilleure réussite au pied de Provence Rugby a permis aux hommes de Christian Labit de s'imposer. Si ces derniers retrouvent un peu le sourire, c'est plus préoccupant pour le BO qui enchaîne avec un quatrième revers de rang et se retrouve dernier de la Pro D2.

Béziers - Narbonne : 18-13

Le premier derby languedocien de la saison est remporté par Béziers (18-13), mais lors de leurs deux derniers déplacements au Stade de la Méditerranée, Narbonne repart avec un point de chez ses voisins. Les deux équipes, assez disciplinées pour ce genre de rencontre entre rivaux, ont montré de l'envie, mais sont restées très brouillonnes. Malgré trois essais, les en-avant en pagaille, des mêlées souvent à rejouer ont pollué un match engageant.

Lyon - Montauban 44-14

Voilà un premier bloc de quatre matchs très bien négocié par Lyon. L'ancien pensionnaire de Top 14, favori désigné pour le titre de champion de Pro D2, n'a pas fait de détails pour remporter sa quatrième rencontre de rang. Trois essais en première période, par Fourie (21e), Ti'i Paulo (25e) et Romanet (37e) et trois autres au retour des vestiaires : Ti'i Paulo pour son doublé (52e), Bukle (71e) et Paea (80e+1) pour récompenser une partie largement dominée en conquête. Bonus offensif pour le Lou, qui menait déjà 25-0 à la pause, malgré deux essais de l'USM (43e, 60e).

Aurillac - Tarbes : 39-14

Nouveau carton pour Aurillac. Auteurs d'une très belle prestation, les Cantaliens se sont logiquement imposés 39-14, avec cinq essais et le bonus offensif, face à des Tarbais qui n'ont pas su arrêter la vague auvergnate. Aurillac a lancé le rythme dès le début et a régulièrement su scorer grâce notamment à Maxime Petitjean au pied ou encore à Albert Valentin, auteur d'une prestation de haut vol. Du côté de Tarbes, il y avait du jeu et de l'envie. Les Haut-Pyrénéens ont tenté jusqu'au bout d'enrayer les offensives adverses, sans succès. Difficile en effet après avoir joué vingt minutes en infériorité numérique (cartons jaunes pour Lockley et Costa Repetto). Les Auvergnats poursuivent leur excellent début de saison en attendant de rattraper leur match en retard contre Montauban. Le TPR devra quant à lui confirmer ses intentions de jeu dans son match en retard face à Dax.

Maxime Petitjean (Aurillac) - août 2015

Maxime Petitjean (Aurillac) - août 2015Icon Sport

Carcassonne - Dax : 30-20

Dans un match très fortement influencé par le vent, ce sont les Audois qui en ont profité dans le premier acte. Rafales dans le dos, les Cathares ont pris très nettement l’avantage et sont revenus aux vestiaires avec 13 points d’avance grâce à la botte parfaite de Lattore (6/6) et aux essais de José Lima (13e) et de Tisseau (34e). Les Dacquois ont sorti la tête de l’eau avec un beau mouvement conclu par Mieres (38e). 20 à 7. Dans le second acte, ce sont les Landais qui on profité de cet apport indéniable du vent. Dax s'est senti pousser des ailes et est revenu à seulement 7 points de l’USC grâce au pied puissant de Romain Lacoste (50e et 56e). Les Audois ont senti le danger guetter et ont donné un coup de collier décisif avec une nouvelle fois José Lima (74e). Finalement, l’essai landais inscrit par Chiappesoni sur la sirène n'a rien changé. A part peut-être montrer que les Dacquois sont bel et bien au niveau de la Pro D2.

Mont-de-Marsan - Colomiers : 33-20

Colomiers ne réalisera pas la passe de trois. Vainqueurs lors de leurs deux dernières visites à Guy-Boniface, les Haut-Garonnais ont cette fois subi la loi des Montois (33-20), handicapés tout comme eux par de nombreuses absences. Plus incisifs, maîtres du ballon et dominateurs en mêlée, les Landais ont mis tous les ingrédients pour enfin décrocher leur premier succès de la saison. Ratu (36e), mais surtout Tutaia (57e) et Chedal Bornu (60e) en profitant d'une double-supériorité numérique, avaient même permis au Stade montois de prendre provisoirement le bonus offensif. C'était sans compter sur une baisse de régime fatale dans les derniers instants, qui permettait à Roux puis Lagain de filer derrière la ligne.

Albi - Perpignan : 23-19

Afusipa TAUMOEPEAU (Albi) face à Perpignan - le 10 septembre 2015

Afusipa TAUMOEPEAU (Albi) face à Perpignan - le 10 septembre 2015Icon Sport

Contenus sponsorisés
0
0