Albi s'offre Perpignan et s'installe dans le wagon de tête

  • Afusipa TAUMOEPEAU (Albi) face à Perpignan - le 10 septembre 2015
    Afusipa TAUMOEPEAU (Albi) face à Perpignan - le 10 septembre 2015
  • Guillaume Vilaceca (Perpignan) et Max Curie (Albi) - le 10 septembre 2015
    Guillaume Vilaceca (Perpignan) et Max Curie (Albi) - le 10 septembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

Journées après journées, Albi confirme sa bonne forme en ce début de saison. Après ses exploits à Bourgoin et Biarritz, le SCA s'est payé Perpignan 23-19. Un brin de réussite pour les albigeois, qui concèdent un essai de pénalité en fin de match plus une pénalité après la sirène qui offre le point de bonus défensif à l'USAP.

L’affiche du jeudi soir au Stadium municipal d’Albi a réservé une première cette saison en Pro D2: l’équipe recevant l’a emporté pour la première fois ! En cette quatrième journée, Albi a ainsi battu Perpignan sur le score de 23-19. Avec deux essais en trois minutes de Taumoepeau et Le Bourhis, les Tarnais ont crucifié des Catalans maladroits qui se contentent du bonus défensif.

Perpignan aura dominé en intentions de jeu, en occupation et en possession mais c’est un SCA plus réaliste et plus discipliné qui l’a logiquement emporté. Les joueurs de Reggiardo ont profité dans le premier acte de leur domination en mêlée fermée et de deux essais de contre, coup sur coup par Taumoepeau (18e) puis Le Bourhis (21e). Les Albigeois ont ainsi poignardé les Perpignanais au meilleur moment, forçant ces derniers à changer de tactique en courant derrière le score et en privilégiant le jeu de relance, au détriment du jeu d’occupation initial.

Guillaume Vilaceca (Perpignan) et Max Curie (Albi) - le 10 septembre 2015
Guillaume Vilaceca (Perpignan) et Max Curie (Albi) - le 10 septembre 2015

En deuxième mi-temps, l’Usap remettait les pendules à l’heure en mêlée et inscrivait même, grâce à elle un essai de pénalité. Mais les en-avants et les mauvais choix se heurtaient à une défense intraitable des Jaune et Noir. Après quatre matches, les Albigeois restent sur trois succès de rang et ont presque effacé l’échec initial face à Bayonne en remportant leur premier succès de la saison à domicile.

De nouveaux blessés pour l’Usap

Si les Sang et Or qui ont chuté pour la première fois de la saison ne repartent pas bredouilles de ce déplacement où ils s’étaient imposés la saison dernière, ils pourront regretter une munition gâchée à quelques mètres de l’en-but et quelques minutes de la sirène.

Le point de bonus défensif mérité est acquis sur le gong avec une pénalité du jeune Seguy. Mais avec une infirmerie déjà pleine et avant de recevoir Dax en match reporté, l’Usap pourrait devoir se passer de Bousquet (dos) et Selponi (cou), blessés au Stadium.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?