Les nouvelles coupes d'Europe, la compo des Barbarians... Voici les cinq infos de ce lundi !

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Thomas Berjon (La Rochelle)
    Champions Cup - Thomas Berjon (La Rochelle)
Publié le Mis à jour
Partager :

Les nouvelles formules de la Champions Cup et de la Challange Cup, la composition des Barbarians britanniques "français" pour le match contre l'Angleterre, le groupe des All-Blacks pour la série face à l'Irlande ou encore un discours bouillant dans les vestiaires de Rennes... Voici les cinq infos de ce lundi !

Le nouveau format de la Champions Cup

C'est officiel, trois équipes sud-africaines du United Rugby Championship participeront à la Champions Cup la saison prochaine. Le tirage des poules aura lieu le 28 juin à l'Aviva Stadium, tout comme la finale qui se déroulera le 20 mai. Le calendrier complet et les 24 équipes qualifiées, on vous dit tout !

3 équipes ?? et des huitièmes en match sec : la formule 2022-2023 de la #ChampionsCup est connue ! https://t.co/wszvdF7yHP

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) June 13, 2022

Le nouveau format de la Challenge Cup

Les informations principales concernant la Challenge Cup 2022/2023 sont tombées. La compétition se disputera avec deux poules de dix équipes, une phase de poule de quatre matchs et une phase finale avec huitième, quart, demie et finale, sur match simple. Nouveauté pour la saison prochaine, deux équipes sud-africaines (les Lions et les Cheetahs) prendront part à la compétition.

Les Barbarians britanniques avec 23 joueurs du Top 14 pour affronter l'Angleterre

Avec Fabien Galthié à sa tête, les joueurs français sont en très grand nombre dans cette liste des Barbarians britanniques. Hormis l'Anglais Kruis, il n'y a que des joueurs évoluant en Top 14 ou Pro D2 convoqués. Le géant Skelton est appelé en deuxième ligne. Le match aura lieu dimanche à Twickenham.

Les Barbarians b̶r̶i̶t̶a̶n̶n̶i̶q̶u̶e̶s̶ français affronteront l'Angleterre ce dimanche ! ??https://t.co/11NKtr1q2x

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) June 13, 2022

Le groupe All Blacks pour la série face à l'Irlande

Dans ce groupe de 36 joueurs, le capitaine Sam Cane fait partie des rares anciens à rester, malgré la menace de renouvellement après les défaites retentissantes contre la France et l'Irlande lors de la tournée en hémisphère nord fin 2021.

"Ce sera la plus grande série à domicile pour les All Blacks depuis la tournée des Lions britanniques et irlandais en 2017", a déclaré le manager néo-zélandais Ian Foster. ??https://t.co/hPYvJmMBEu

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) June 13, 2022

Le rugby amateur nous offre souvent des images de passion et d'amitié et celles-ci feront frissonner tous les passionnés. Les joueurs de Rennes ont remporté cette finale de champion de France au courage et on comprend comment il est venu !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?