Icon Sport

Nouvelle Zélande - 24 ans d’un règne

24 ans d’un règne
Par Rugbyrama

Le 21/06/2018 à 12:10

Tandis que le XV de France lutte pour maintenir la tête hors de l’eau en Nouvelle-Zélande, cette équipe des Blacks n’a de cesse d’alimenter sa propre légende. L’occasion de revenir sur une partie de cette magie noire, l’antre d’Auckland.

C’était en 1994, la France triompha de cette équipe néo-zélandaise grâce à une relance de 80 mètres sur la pelouse de l’Eden Park. Les Bleus s’étaient imposé 23-20 au terme d’un match électrique, et cet essai de Jean-Luc Sadourny, reste encore aujourd’hui historique. Des images d’une action collective majestueuse, qui marquèrent presque le début de l’ère All Blacks.

Sam Whitelock - Nouvelle-Zélande - Haka

Sam Whitelock - Nouvelle-Zélande - HakaIcon Sport

Depuis aucune équipe n’est parvenue à faire chavirer ces puissants guerriers, qui cumulent désormais 38 victoires sur cette pelouse. À l’époque le rugby n’était même pas encore professionnel, et depuis 24 ans, ils demeurent les seuls souverains de cette imprenable forteresse. Un record de plus détenu par ces diables noirs qui trônent depuis le 16 novembre 2009 à la première place du classement mondial.

Contenus sponsorisés
0
0