La sévère blessure de Jonathan Sexton, la retraite brutale de Paris... Les 5 infos de ce lundi
Dans ce qu'il ne fallait pas rater ce lundi 2 janvier, il y a la sévère blessure de Jonathan Sexton au visage. Celui-ci pourrait rater le match Irlande-France, à l'occasion du début du Tournoi des 6 Nations. Par ailleurs, le SU Agen a trouvé son nouvel entraîneur des trois-quarts et Taylor Paris a annoncé sa retraite brutalement.
Touché au visage, Sexton est incertain pour Irlande-France
Le début du Tournoi a lieu dans un mois, le 11 février, mais déjà le XV du Trèfle est face à une incertitude. Celle de Jonathan Sexton, qui a été sévèrement touché au visage ce dimanche contre le Connacht en United Rugby Championship.

Paris annonce sa retraite avec effet immédiat
Ce lundi, à travers un communiqué, l'US Oyonnax a annoncé que son ailier Taylor Paris (30 ans) mettait un terme à sa carrière avec effet immédiat. Alors qu'il n'a disputé aucun match cette saison, celui qui avait été champion de France avec Castres en 2018 avait subi une commotion lors de son dernier match, le barrage face à Colomiers.

Lagarde va prendre en charge les trois-quarts d'Agen
Selon nos informations, le SU Agen va privilégier la solution interne pour prendre en charge les trois-quarts pour cette deuxième partie de la saison. Après le départ de Manny Edmonds, c’est Raphaël Lagarde qui va prendre la suite.
Saldadze arrive avec effet immédiat à Biarritz en tant que joker médical
Le Biarritz Olympique se renforce. À la recherche d’un joker médical au poste de pilier gauche, le club basque vient de signer Zhorzhi Saldadze, joueur de Béziers, qui s’engage avec effet immédiat. Le Géorgien pourrait faire ses débuts avec le BO dès ce jeudi face à Montauban.
Fifita empêtré dans une affaire de moeurs au Japon
Selon la presse japonaise, il serait sorti avec 5 femmes en même temps et aurait reçu 1 500 euros de l’une d’entre elles. Cette somme lui a servi à se marier avec une autre femme d’origine tongienne. Il n’aurait jamais remboursé la femme qui lui a donné de l’argent. Avec cette affaire, son image au Japon est largement écorchée. De nombreuses personnes demandent sa non-sélection pour les prochains matchs du Japon.