Touché au visage, Sexton est incertain pour Irlande-France

Par Rugbyrama
  • Test-match - Irlande - Sexton
    Test-match - Irlande - Sexton
  • URC - Jonathan Sexton (Leinster) a dû sortir sur blessure
    URC - Jonathan Sexton (Leinster) a dû sortir sur blessure
Publié le
Partager :

TOURNOI DES 6 NATIONS 2023 – Le début du Tournoi a lieu dans un mois, le 4 février, mais déjà le XV du Trèfle est face à une incertitude. Celle de Jonathan Sexton, qui a été sévèrement touché au visage ce dimanche contre le Connacht en United Rugby Championship.

Le Leinster a largement battu le Connacht ce dimanche en United Rugby Championship (41-12). Mais la province de Dublin, et par extension la sélection irlandaise, pourraient perdre leur demi d'ouverture et maître à jouer Jonathan Sexton. La raison, c'est la sortie de l'international (37 ans, 109 sélections) pour cause de blessure au visage.

C'est au moment de plaquer Jarrad Butler que les deux visages se sont entrechoqués, le Leinsterman, devant quitter les siens à l'heure de jeu.

URC - Jonathan Sexton (Leinster) a dû sortir sur blessure
URC - Jonathan Sexton (Leinster) a dû sortir sur blessure

Un scanner est prévu ce lundi 2 janvier pour mettre un diagnostic sur cette blessure. En ligne de mire, au-delà des échéances en championnat et en Champions Cup du Leinster, il y a le Tournoi des 6 Nations avec la sélection irlandaise qui compte toujours sur lui. Le deuxième match se déroulera à Dublin face à la France le 11 février prochain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?