• TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Jaminet
    TOURNOI DES 6 NATIONS 2022 - Jaminet

Jaminet forfait pour la tournée des Bleus, Davidson mis à pied... Les cinq infos du week-end

Par Rugbyrama
Le

Les Bleus devront faire sans Melvyn Jaminet, blessé six semaines à la cheville, l'équipe de France féminine s'incline contre l'Angleterre, Jeremy Davidson mid à pied à titre conservatoire, Brive recherche deux jokers médicaux ou le président de la fédération favorable à une Premiership à dix clubs... Voici les cinq infos du week-end !

La Rochelle deuxième du Top 14 après sa victoire face à Toulon

Auteurs d'une prestation significative, les Rochelais s'offrent un succès bonifié conséquent face à Toulon (32-5). Supérieurs en conquête, alertes dans le jeu courant, les Maritimes poursuivent leur chemin, s'offrant ainsi la deuxième place au classement derrière Toulouse le leader, face à des Toulonnais trop imprécis. Ils s'emparent de la deuxième place du classement, derrière le Stade toulousain, large vainqueur de Brive ce samedi (7-45). Un succès qui a coûté cher à Jeremy Davidson.

Les Bleues tombent les armes à la main contre l'Angleterre

Pour son second match de la phase de poule, l’équipe de France a concédé son premier revers du mondial, face à l’Angleterre, 13-7. Une nouvelle fois battues par les Red Roses, les Bleues laissent les Anglaises prendre seules la tête de la poule C.

Jeremy Davidson mis à pied à titre conservatoire par les dirigeants de Brive

Cette lourde défaite contre le Stade toulousain au Stadium municipal aura été celle de trop. Le manager Jeremy Davidson a été mis à pied à titre conservatoire par les dirigeants du CA Brive.

Jaminet forfait pour la tournée de novembre avec le XV de France

Nouveau forfait pour les Bleus. Blessé face à Brive, Melvyn Jaminet manquera la tournée de novembre avec le XV de France. L'arrière toulousain a passé une IRM qui révèle une entorse de la cheville gauche, selon nos informations. Les ligaments de la cheville gauche sont également touchés.

Vers une Premiership à dix clubs ?

Le président de la fédération anglaise de rugby, Bill Sweeney, s'est déclaré favorable, dimanche, à une réduction du championnat anglais à 10 clubs pour résoudre la crise financière traversée par ses clubs dont deux sont en redressement judiciaire.