Davidson mis à pied par les dirigeants du CA Brive

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Jeremy Davidson (CA Brive)
    Top 14 - Jeremy Davidson (CA Brive)
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Cette lourde défaite contre le Stade toulousain au Stadium municipal aura été celle de trop. Le manager Jeremy Davidson a été mis à pied à titre conservatoire par les dirigeants du CA Brive.

Le CA Brive a subi une lourde défaite ce samedi après-midi sur sa pelouse Amédée-Domenech contre le leader du championnat toulousain (7-45). Ce camouflet aura été la goutte d'eau pour les dirigeants du club corrézien puisque son manager Jeremy Davidson a été mis à pied à titre conservatoire. La décision a été prise dans la foulée du match contre Toulouse. Les dirigeants se sont réunis pendant la rencontre des espoirs, qui jouaient sur la même pelouse en baisser de rideau.

Le communiqué très bref publié en soirée annonce simplement que le staff actuel mené par Arnaud Mela, Goderdzi Shvelidze et Jean-Baptiste Péjoine "poursuit ses missions avec l’objectif d’améliorer les résultats".

Communiqué de presse :

Le CA Brive annonce la mise à pied à titre conservatoire du manager Jeremy Davidson.

▶️ https://t.co/tVhf3a0KHh pic.twitter.com/JMbnwb8IfC

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) October 15, 2022

Le Nord-Irlandais, ancien international avec le XV du Trèfle, avait rejoint le staff de Brive en mai 2018 pour en prendre les rênes après la relégation en Pro D2. Lors de sa première année, le CABCL termine premier de la phase régulière, échoue en finale du championnat avant de remporter la finale d'accession contre Grenoble. Les Corréziens sont parvenus à se maintenir depuis.

En septembre 2021, l'ex-deuxième ligne avait paraphé une prolongation de contrat, le liant à Brive jusqu'en 2024. Mais le manager était sous pression depuis plusieurs mois et une fin de saison dernière compliquée. Ce début d'exercice trop poussif n'aura rien arrangé, avec deux victoires seulement au compteur après 7 journées. Surtout, son groupe n'aura gagné qu'une fois à domicile sur quatre rencontres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?