Les "Exilés" sont prêts

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Novices à ce niveau de la compétition, les London Irish attendent de pied ferme les Catalans et comptent bien créer une nouvelle surprise.

Personne ne les attendait en quart de finale et pourtant ils sont bien là. Pour la première fois de leur histoire même. Loin de composer la meilleure formation britannique sur la ligne de départ de la H Cup, les London Irish ont montré de belles dispositions en phase de poule, ne s'inclinant qu'à une seule reprise, à Perpignan. Solide, dans le plus pure style britannique, l'équipe de Reading est prête pour un nouvel exploit face à l'Usap même si l'embellie qu'elle a connue en début d'année, avec cette qualification et cinq victoires de rang en Premiership, est passée.

Les Exilés sont tellement prêts à en découdre qu'ils ont fait monter la sauce dès le début de la semaine. "Perpignan n'a pas fait mystère de sa volonté de revenir à une tactique à l'ancienne, sur le mode: rentre leur dedans, marche leur dessus, a déploré le directeur sportif, Brian Smith. C'était notamment évident quand on est allé jouer là-bas. On sait à quoi s'attendre et on est prêt". "Nous savons comment ils sont physiquement et nous sommes vraiment satisfaits de la nomination de l'arbitre. Nous savons qu'Alain Rolland est conscient de la situation et qu'il s'y sera préparé", ajoute son assistant Tobby Booth.

Catt: "Rivaliser physiquement"

Les Anglais, et notamment le 3e ligne Kieran Roche, se souviennent parfaitement du coude de Perry Freshwater qui avait laissé quelques traces sur son visage. De là à dire qu'il l'avait cherché, il n'y a qu'un pas... qu'on ne franchira pas. Toujours est-il que les Catalans gardaient en travers de la gorge le match aller et l'arbitrage douteux. "Bien sûr, il ne faudra pas tomber dans le jeu des joueurs britanniques qui aiment bien exciter notre côté latin , explique Brunel. Mais nous allons être arbitrés par un des meilleurs du monde du donc je ne me fais pas de soucis. Les anglo-saxons laissent aussi l'avantage aux attaquants".

Et c'est aussi un avantage pour les London Irish et le polyvalent Mike Catt, capable d'attaques meurtrières. Mais l'ancien international anglais sait qu'il faudra d'abord prendre l'ascendant dans le combat pour avoir des espaces."Perpignan est une équipe très forte, nous allons devoir rivaliser avec eux physiquement et tenter de les dominer surtout à l'avant. Ce que nous voulons, c'est faire en sorte de déplacer leur pack puissant dans tous les sens. De cette manière, lorsqu'on passera aux phases de jeu statique, on les aura un peu fatigué". Au moins, c'est clair...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?