• Florian Grill
    Florian Grill

Grill : "C'est un séisme pour le rugby français"

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

AFFAIRE "LAPORTE/ALTRAD" - Quelques heures après la condamnation à deux ans de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende pour Bernard Laporte, Florian Grill s'est exprimé dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Le président de "Ovale Ensemble", principal opposant à Laporte, veut notamment donner la parole aux clubs et souhaite la démission du Comité directeur.

"C'est un jugement inédit dans l'histoire du rugby français et un séisme pour le rugby et son image. Je considère, au regard du rôle éducatif qui est le nôtre, celui de la Fédération au regard aussi de la délégation de service public, je pense qu'il appartient au Comité directeur d'en tirer toutes les conclusions et de démissionner. Il a échoué. L'important, maintenant, c'est de donner la parole aux clubs. C'est à eux de trancher maintenant. Nous, au collectif "Ovale Ensemble", on demande qu'il y ait démission pour permettre de faire entendre la démocratie."

Au niveau des peines à l'encontre de Bernard Laporte, Mohed Altrad et Claude Atcher, Florian Grilla a répondu : "Je ne commente pas les décisions de justice. Il y a condamnation, les faits sont reconnus. Je suis centré sur la nécessité de faire parler les clubs maintenant. Le Comité directeur doit démissionner."