McCaw: "Nous sommes impatients"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A deux jours de leur premier match contre l'Italie, les Blacks sont sereins, à l'image de leur capitaine Richie McCaw. Mais le flanker vedette de l'équipe néo-zélandaise a hâte que la compétition débute.

Votre premier match de Coupe du monde est dans deux jours seulement. Votre préparation a-t-elle changé cette semaine ?

Richie McCaw.- Les gars sont impatients, nous n'avons pas joué depuis six semaines et nous attendons tous ce week-end. Alors on se parle beaucoup pendant les entraînements, on essaye d'être constructifs. C'était différent cette semaine, peut-être plus physique.

Souffrez-vous de la chaleur qui règne sur Marseille ?

R.C.- Pour être honnête, il ne fait pas si chaud que ça. Ça va !

Quel est le sentiment qui prédomine avant ce match contre l'Italie ? L'excitation ou l'inquiétude de cette première rencontre ?

R.C.- L'excitation plutôt. Ce n'est pas que nous ne soyons pas inquiets, mais ce que nous cherchons, c'est contrôler ce match. Si on arrive à le faire, le résultat devrait suivre. Et avec un peu de chance, nous n'aurons pas de blessés à l'issue de la rencontre.

Vous êtes le capitaine de l'équipe favorite pour le Mondial. Cela rajoute-t-il une pression supplémentaire ?

R.C.- Je suis fier d'en être le capitaine mais il y a beaucoup de joueurs dans cette équipe qui ont de l'expérience et qui contribuent à sa réussite. Je ne me focalise donc pas là-dessus. C'est un honneur et j'espère que je m'en montrerai digne sur le terrain.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?