Les "Argentins" de retour

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Pour le match contre la Géorgie, le staff tricolore a rappelé dans son XV de départ Dominici, Rougerie, Jauzion ou Mignoni montrés du doigt après la défaite contre l'Argentine lors du match d'ouverture. Neuf changements ont été effectués au total.

Les revanchards de la débâcle argentine sont là. Christophe Dominici et Aurélien Rougerie aux ailes, Yannick Jauzion au centre,Pierre Mignoni à la mêlée ou encore Rémy Martin, sur le banc... Les joueurs restés sur la défaite inaugurale auront l'occasion de se racheter contre la Géorgie dimanche à Marseille.

C'était attendu par les observateurs. Prévue également, la première titularisation de Sébastien Bruno, associé en première ligne à Jean-Baptiste Poux et Olivier Milloud. Le talonneur de Sale, seul Français à ne pas avoir joué une seule minute dans cette Coupe du monde, aura à coeur de prouver qu'il a sa place, si ce n'est dans les 15, mais au moins dans les 22 pour le quart de finale de la semaine prochaine. Même topo pour Lionel Beauxis. L'ouvreur du Stade français, entré en jeu contre l'Irlande la semaine dernière, profite du retour de blessure de David Skrela, placé sur le banc.

Betsen capitaine

Car c'est bien l'enjeu pour les Tricolores. Au-delà de la qualification, quasiment acquise (personne n'ose imaginer une défaite française contre la Géorgie), les joueurs présents sur le pré du Vélodrome voudront valider leur billet pour les phases finales, que ce soit contre les Blacks à Cardiff ou bien au Stade de France.

Du coup, le staff fait tourner. Au total, neuf changements ont été effectués, quatre devant et cinq derrière. La première ligne a été revue donc, en deuxième ligne, Nallet fait son retour grâce au forfait de Fabien Pelous. Sébastien Chabal ne figure pas sur la feuille de match. En troisième ligne, Serge Betsen et Julien Bonnaire restent : le seul changement tient dans la titularisation du Toulousain Yannick Nyanga. Derrière, Dominici, Rougerie et Jauzion sortent du placard la rage au ventre. Seuls Marty et Poitrenaud étaient présents au Stade de France vendredi dernier.

Bernard Laporte veut voir toutes ses troupes à l'oeuvre, mais aussi mettre au repos les cadres, durement éprouvés vendredi dernier dans la bataille irlandaise. Traille, Heymans ou Ibanez ne figurent ainsi pas sur la feuille de match. En l'absence du talonneur, le capitanat a été confié à Serge Betsen. C'est la deuxième fois que le Biarrot porte le brassard. La première date d'il y a tout juste quelques semaines, en amical contre le Pays de Galles.

Le XV de départ tricolore contre la Géorgie.- Poitrenaud ; Rougerie, Marty, Jauzion, Dominici ; Beauxis, Mignoni ; Nyanga, Bonnaire, Betsen; Thion, Nallet ; Poux, Bruno, Milloud.

Remplaçants: Szarzewski, Mas, Pelous, Martin, Elissalde, Skrela, Clerc.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?