Le rugby autant que le foot
Selon un sondage Médiamétrie publié vendredi, les Français s'intéressent au rugby autant qu'au foot et sont prêts à utiliser tous les médias pour suivre la Coupe du Monde.
Selon ce sondage, mené auprès de 1.075 personnes, près d'un Français sur deux (45%) annonce son intention de suivre la Coupe du Monde 2007 dans les médias. L'immense majorité d'entre eux (98%) déclarent qu'ils suivront l'événement en direct à la télévision.
Ces résultats sont comparables à ceux d'une étude que Médiamétrie avait menée l'an dernier pendant la première semaine de la Coupe du monde de football. Selon cette étude, 69% des personnes interrogées avaient eu au moins un contact avec la télévision pour suivre la compétition, 48% avec la presse, 24,5% avec la radio et 12,5% avec Internet.
Selon Arnaud Annebicque, responsable de la communication externe de Médiamétrie, interrogé par l'AFP, "c'est un résultat étonnant car le rugby est un sport moins populaire que le football et suscite en général moins d'intérêt".
J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?