De l'espoir pour Spies ?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'encadrement du XV d'Afrique du Sud a indiqué lundi attendre de nouveaux résultats médicaux pour se prononcer sur la participation au Mondial du 3e ligne Pierre Spies, annoncé forfait fin juillet après un premier diagnostic alarmiste.

Il y a deux semaines, des médecins avaient détecté la présence de caillots de sang dans ses poumons et le joueur avait été retiré de la liste, en raison des risques d'embolie pulmonaire. Le talonneur Bismarck Du Plessis avait immédiatement été appelé en renfort. Spies, considéré par l'entraîneur Jack White comme son troisième ligne centre titulaire, est cependant allé voir un deuxième spécialiste, dont le diagnostic a contredit le premier. La Fédération sud-africaine a donc demandé un troisième examen, qui a eu lieu vendredi et dont le résultat était attendu ce lundi. "Cela n'a pas été possible car l'étude de tous les résultats n'est pas terminée", indique la Fédération sud-africaine (SARU) dans un communiqué. "Nous espérons que ce sera fait demain (mardi)", a déclaré l'attaché de presse des Springboks.

Les listes de 30 joueurs retenus pour le Mondial doivent être envoyées avant mardi soir minuit à l'International Board par les 20 équipes qualifiées, mais elles peuvent être modifiées par la suite pour raisons médicales ou familiales. "Pour le moment, il n'est pas dans l'équipe à cause des résultats du premier examen et il sera réintégré seulement si les médecins donnent leur feu vert", a précisé l'attaché de presse. Il n'a en revanche pas pu dire qui sortirait du groupe si Spies revenait dans les 30.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?