Baptême du feu

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'histoire du rugby portugais va écrire un nouveau chapitre avec le premier match d'une phase finale.

Les Lusitaniens s'apprêtent à vivre un grand moment. Dans le pays où le football est le sport roi, cette participation à une première phase finale de Coupe du monde est une occasion énorme pour le rugby de décoller enfin.

Maintenant, les Portugais ont d'ores et déjà coché les matchs à leur portée et celui face aux Ecossais en fait partie. Mais il ne faut guère se faire d'illusions quant à l'issue de cette rencontre. Le baptême du feu ne s'annonce pas comme une partie de plaisir. Mais le sélectionneur, qui a dû rester quelques jours supplémentaires à Lisbonne pour rester au chevet de sa fille hospitalisée, se veut optimiste. Résolument. "Notre jeu est basé sur l'attaque, déclare-t-il. Nous n'allons pas changé notre style maintenant. Le pack a toujours a toujours répondu présent, il se concentrera sur la conquête du ballon."

Des propos qui laissent augurer d'une féroce bataille et pourquoi pas d'un exploit. Les surprises ne se sont pas faites attendre dans ce Mondial, alors pourquoi pas une de plus ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?