48 millions pour TF1
Le groupe TF1 a engrangé plus de 48 millions d'euros de recettes publicitaires à l'occasion de la diffusion de la Coupe du monde.
Dans le détail, la chaîne TF1 a recueilli 47 millions d'euros pour 20 matchs diffusés en direct avec 974 spots publicitaires. Sa filiale Eurosport a enregistré 809.000 euros de recettes (619 spots) pour 27 matchs en direct, les 18 "Magazines de la Coupe du monde" diffusés en troisième partie de soirée recueillant 333.000 euros (114 spots).
Pour le groupe, qui a acheté pour 80 millions d'euros les droits de retransmission des Coupes du monde 2007 et 2011, le coût de l'édition 2007 de la Coupe du monde de rugby s'élève donc à 40 millions d'euros auxquels il faut ajouter, selon les spécialistes, une dizaine de millions d'euros pour les coûts de production
J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?