Prêts à piquer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Eliminés dès la première phase l'an dernier, les London Wasps entendent renouer avec les belles années.

L'enjeu.- Après une saison blanche au niveau de la Coupe d'Europe, les doubles champions d'Europe des London Wasps veulent renouer avec leur faste. Redoutables il y a deux ans, ils n'ont pas réussi à se qualifier l'an dernier alors qu'ils étaient dans la poule des futurs champions. Les guêpes de Londres sont de nouveau prêtes à piquer. Elles en ont surtout très envie! Chahutés depuis le coup d'envoi de la saison, les coéquipiers de Raphaël Ibanez ont dû attendre la quatrième journée et un match face à Leicester pour connaître enfin le goût de la victoire. Par rapport aux joueurs du Munster qui ont pris les Montalbanais de haut vendredi soir et qui ont bien failli le payer très cher, les Wasps abordent la compétition avec humilité.

L'équipe.- Avec Cipriani et Lewsey. Les deux hommes se sont accrochés lors d'un entraînement cette semaine mais comme attendu aucune sanction n'a été prise contre eux, surtout que le centre Waldouck est forfait. Cipriani qui revient de blessure enchaîne les titularisations. La surprise vient en fait de la titularisation de l'Australien Lachlan Mitchell, essayé la semaine dernière en Coupe anglo-galloise. Van Gisbergen va donc devoir patienter sur le banc des remplaçants. Pour pallier le forfait de John Hart, James Haskell est titularisé en troisième ligne centre.

La stat.- 100%. Le taux de réussite des Wasps face au Castres olympique. Les deux équipes se sont déjà affrontées deux fois lors de la saison 2006-2007, année du deuxième sacre des Wasps.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?