Les Ospreys méfiants

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Alors qu'ils viennent pour conserver leur première place, les Ospreys s'attendent à un comité d'accueil "chaleureux" des Catalans.

L'enjeu: En tête avec 15 points, les Ospreys doivent gagner ou au moins ramener un point pour conserver une chance avant la réception de Leicester. Une victoire ferait du bien mais une défaite les condamnerait presque à ne plus jouer qu'une place de meilleur deuxième. Les Gallois s'attendent aussi à une ambiance particulièrement hostile à Aimé-Giral, présenté dans la presse galloise comme une quasi zone de non-droit. "Il faut s'attendre à un match physique. Il y a dans le rugby et la culture françaises certains éléments que nous n'avons pas au pays de Galles et dans les îles britanniques", a mis en garde l'entraîneur Sean Holley, appelant ses joueurs à la "discipline"."Nous ne savons pas s'ils entretiennent de la rancune. Espérons qu'il n'y aura pas de suite..."

L'équipe: Le centre international Gavin Henson pourra disputer le match. Il était absent ces dernières semaines en raison d'une blessure à une épaule et de la naissance de son deuxième enfant. En revanche, l'autre centre Sonny Parker a été contraint de déclarer forfait. Les Ospreys sont diminués par de nombreuses autres absences, notamment celles des internationaux Nikki Walker, Duncan Jones et Ian Evans.

La stat: 1

Les Ospreys n'ont atteint qu'une fois les phases finales de la H Cup. C'était l'an dernier (défaite en quart contre les Saracens, 10-19). Sachant que Leicester reçoit Trévise, les Gallois sont dans l'obligation de prendre des points chez les Catalans pour garder une chance de passer en tant que premier... ou meilleur deuxième, comme l'an dernier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?