La victoire sinon rien

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Stade français n'a pas complètement toutes les cartes en main et est obligé de l'emporter avec le bonus offensif à Llanelli.

L'enjeu.- Avec la défaite des Harlequins en Ulster, 21-10, la donne de la poule 4 est complètement chamboulée. En effet, les Anglais, qui ont remporté leurs deux matchs contre les Parisiens, restent en position de force, puisqu'ils garderont la tête du classement dimanche, quoi qu'il advienne au pays de Galles. Mais un succès bonifié du Stade au Parc des Scarlets les ramènerait à un point. Tout se déciderait alors lors de la dernière journée le week-end prochain, qui verra les Harlequins recevoir les Scarlets pendant que le Stade accueillera l'Ulster. Malgré les deux défaites du milieu de parcours, Paris peut donc encore prétendre à la première place de la poule. Il faudra profiter de la méforme des Gallois car dans huit jours, les Anglais des Harlequins ne devraient pas se priver d'en faire autant. Ce dimanche un seul mot d'ordre donc pour les Parisiens : la victoire sinon rien!

L'équipe.- Boussès à l'aile. Après l'ouverture, et l'arrière, voici le centre Guillaume Boussès amené à dépanner son équipe à l'aile. Surtout pour la première fois depuis bien longtemps, les Parisiens peuvent aligner leurs deux artilleurs, Beauxis et Hernandez. Interchangeables sur le terrain entre 15 et 10, les deux compères n'y étaient pas pour rien dans le bon début de saison du Stade français. Enfin l'Argentin Leguizamon fera son retour et sera associé à deux internationaux italiens, Parisse et Mauro Bergamasco, pour composer une troisième ligne de feu.

La stat.- 10. Actuellement à 11 points, les Parisiens savent qu'ils doivent ramener dix points lors de leurs deux derniers matchs. Dix points pour espérer atteindre les quarts de finale qui n'ont pas souri aux joueurs du Stade français depuis la saison 2004-2005.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?