Ibanez au top

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

A l'occasion de la demi-finale de la Coupe d'Europe, le talonneur des Wasps et du XV de France, Raphaël Ibanez, fêtera sa cinquantième sélection européenne.

A 34 ans, Raphaël Ibanez s'apprête à disputer sa deuxième demi-finale de Coupe d'Europe. La première date de 2002 quand à Béziers, le Munster était venu à bout du Castres olympique où il jouait alors.

A 34 ans, Raphaël Ibanez s'apprête également à entrer dans le cercle fermé des cinquantenaires de la Coupe d'Europe. Face à lui, il croisera un autre cinquantenaire en la personne de Christian Labit, l'un des grands artisans de la qualification de Northampton aux dépens de Biarritz. Un résultat qui implique pour les Anglais et Raphaël Ibanez de mettre une croix sur le petit voyage en Espagne. Mais bon, l'heure n'est plus au regret.

De toutes les façons, à Anoeta, Stradey Park ou encore au Ricoh Stadium de Coventry, tout comme au Stade de France, Raphaël Ibanez version 2007 est au top. Il est bien loin le temps où, jeune retraité du XV de France, Ibanez se morfondait au point d'en arriver aux poings vis-à-vis de l'un de ses coéquipiers aux Saracens. Le capitaine du XV de France, victorieux du Tournoi 2007, déclare d'ailleurs à ce sujet que s'il ne s'était pas battu avec son concurrent, il s'en serait pris à l'entraîneur.

A 34 ans donc, le talonneur dacquois a emmené le XV de France vers un nouveau sacre européen. Arrivé aux Wasps en 2005, Raphaël Ibanez avance, avec toujours plus d'exigence envers lui-même et toujours plus de réussite.

Plus que jamais en course pour un premier sacre européen, il est toujours en lice pour les phases finales du Premiership et enfin et surtout pour disputer sa troisième Coupe du monde.

A 34 ans, Raphaël Ibanez est tout simplement au top. Tant mieux pour les Wasps, tant mieux pour les Bleus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?