Clermont chef de file

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'ASM Clermont Auvergne est le dernier club français engagé dans une compétition européenne. Le club auvergnat est en route pour réussir une saison pleine.

En ce premier lundi du mois d'avril, la France du rugby espérait saluer les performances de Biarritz et du Stade français et pourtant c'est du côté de Clermont qu'il faut se tourner pour pousser un cocorico salutaire. L'ASM Clermont-Auvergne sera la seule formation française engagée dans une demi-finale européenne. Ce sera en challenge européen, la petite coupe d'Europe, mais c'est déjà un bol d'air pour le rugby français meurtri par l'impitoyable H Cup.

Clermont continue sa saison exemplaire. Dauphin en Top 14, les Auvergnats brillent aussi sur la scène européenne. Si le challenge européen est bien sûr moins relevé que sa grande s&oeligur la Heineken Cup, les joueurs de Vern Cotter peuvent quand même s'enorgueillir d'avoir éliminés les Falcons de Newcastle emmenés par Jonny Wilkinson en personne. Pour cela, les "jaunards" ont appliqué leur recette qui leur réussit à merveille depuis le début de la saison : un savant mélange de combat et d'envie de faire vivre ce ballon très loin des zones d'affrontements. Un jeu alerte et un volume intéressant qui permet de mettre en déroute des défenses réputées infranchissables. Un système qui permet notamment à Anthony Floch, Aurélien Rougerie et Julien Malzieu de démontrer toutes leurs qualités. Après avoir corrigé Narbonne sept jours plus tôt, ce trident d'attaque a une nouvelle fois fait merveille face à Newcastle.

Il est aujourd'hui logique de se demander où va s'arrêter L'ASM Clermont-Auvergne. Pendant la préparation de la saison, Vern Cotter répétait que son seul objectif était de faire progresser son équipe à chaque rencontre. Le Néo-Zélandais est donc un homme de parole car les Clermontois surprennent à chaque sortie et les sept semaines sans compétition n'ont pas freiné la progression auvergnate malgré l'absence des internationaux pendant le Tournoi. De bon augure pour les deux derniers mois de compétition. Deux mois où l'ASM Clermont-Auvergne pourrait venir étoffer une vitrine à trophées restée trop longtemps fermée

La demi finale du Challenge Européen face à Newport est prévue le 21 avril prochain à Clermont.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?