Heineken de retour, une finale à Amsterdam en 2020 ?

Par Rugbyrama
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Ce lundi matin, l’EPCR et la brasserie hollandaise ont annoncé la signature d’un nouveau partenariat pour quatre ans, par lequel la marque redevient le sponsor titre de la Coupe d’Europe.

Il y a quatre ans, on disait au revoir à la Heineken Cup (H Cup en France pour respecter la loi Evin), place à la Champions Cup.

Ce lundi, bienvenue à la Heineken Champions Cup. "Le rugby est un marché très important pour nous. Il était naturel de redevenir sponsor Éponyme. Le développement du tournoi vers des territoires de rugby émergents (Bilbao 2018) et vers de nouvelles villes dans des pays traditionnels du rugby européen (Lyon 2016, Newcastle 2019) offre à Heineken l’opportunité de créer une expérience captivante pour les fans et permet de promouvoir notre association avec le rugby auprès de nouveaux supporters à travers l’Europe. Nous sommes fiers d’avoir été étroitement associés au rugby depuis plus de vingt ans et nous avons hâte de travailler avec l’EPCR pour contribuer au développement de la compétition en Europe et dans le reste du monde", glissait ce lundi matin Hans-Erik Tujit, le Directeur du sponsoring mondial de Heineken.

Un retour au premier plan qui pourrait aussi se faire par l’organisation de la finale de Coupe d’Europe à Amsterdam, siège du groupe, en 2020. L’EPCR doit décider du lieu d’ici à la fin juin. "Amsterdam, comme Marseille, et le nouveau stade de Tottenham à Londres sont les finalistes. Il y a plein d’éléments à prendre en considération", argumentait Vincent Gaillard, directeur général de l’EPCR.

Heineken devrait bénéficier d’une meilleure exposition. Dès l’an prochain, dans les Iles britanniques, les compétitions seront retransmises par Channel 4 et TV3 respectivement, deux chaines gratuites. Et d’ici l’été, l’EPRC espère pouvoir signer un protocole d’accord avec France TV et BeINSports pour la diffusion d’un deuxième match par week-end européen sur France 2.

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