Oyonnax: Une hécatombe de blessés en deuxième ligne

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Alors que le trois-quarts centre Jimmy Yobo vient de faire son arrivée comme joker médical de Roimata Hansell-Pune, c’est désormais au poste de deuxième ligne que l’US Oyonnax doit composer avec une longue liste de blessés.

On a un réel problème au poste de deuxième ligne mais on ne va pas se laisser abattre, admettait Johann Authier, ce mardi, au moment d’évoquer les possibles rotations en vue de la double confrontation face aux Saracens en Champions Cup. Si Fabrice Metz avait tenu à rassurer les supporters après être sorti sur civière à Toulouse, il souffre tout de même d’une entorse cervicale qui va l’éloigner des terrains trois semaines.

Les nouvelles sont plutôt rassurantes mais je dois avouer que l’on n’était pas très fier quand on l’a vu sortir sur civière. On a craint le pire, a commenté l’entraineur oyonnaxien qui a révélé que Leon Power s’était blessé ce mardi à l’entrainement. Le Néo-Zélandais s’est fracturé le cartilage des côtes alors que George Robson est allé consulter un neurologue suite à son KO, également à Toulouse. Aucun risque ne sera donc pris avec l’Anglais. À ce poste de deuxième ligne, Mickaël De Marco retrouve des sensations et l’on envisage un retour sur les deux prochaines semaines. Valentin Ursache, lui, s’entraine après sa blessure à une cuisse et pourra donc postuler à ce poste, si besoin.

Quant aux autres retours, il y a celui d’Olivier Missoup en troisième ligne. En revanche, le Samoan Maurie Fa’asavalu (ischio) et Florian Faure (épaule) sont toujours en phase de reprise. Et comme si la liste n’était déjà pas assez longue, Guillaume Bernard souffre d’une fracture de l’apophyse transverse depuis le match de Toulouse et sera absent un mois. Concernant cette fois Piri Weepu, le demi de mêlée néo-zélandais se remet d’une déchirure aux adducteurs. Son retour est une question de jours.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?