Les Boks salués par le président

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le président sud-africain Jacob Zuma, qui a accueilli lundi l'équipe des Springboks, de retour de Nouvelle-Zélande où ils ont parachevé leur victoire finale dans le Tri-Nations, a estimé qu'ils avaient "une fois de plus" prouvé qu'ils étaient "les meilleurs".

"Je n'ai pas souvenir d'une équipe sud-africaine battant plusieurs fois d'affilée la Nouvelle-Zélande, ce qui prouve une fois de plus que nous sommes effectivement les meilleurs", a déclaré M. Zuma sur le tarmac de l'aéroport de Johannesburg où l'équipe sud-africaine effectuait son retour d'Hamilton.

"Ils nous rendent fiers... Les équipes qui vont les affronter à l'avenir y repenseront à deux fois avant chaque match", a insisté le président sud-africain qui revêtait pour l'occasion une veste floquée de l'écusson des Springboks.

Grâce à sa troisième victoire d'affilée de l'année contre la Nouvelle-Zélande (32-29) samedi - un exploit qu'elle n'avait pas réalisé depuis 1949 -, l'Afrique du Sud a enlevé le troisième Tri-Nations de son histoire. De quoi légitimer son statut de favori à sa succession pour le Mondial-2011.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?