• Luke Morahan - Bristol Bears
    Luke Morahan - Bristol Bears

Bayonne : l'international australien Morahan joker médical de Germain

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

TRANSFERTS - Info Midi Olympique. L'Aviron bayonnais a perdu son artilleur, Gaëtan Germain, il y a une semaine sur la pelouse de Montpellier. Victime d'une rupture des ligaments croisés, l'arrière basque en a fini avec sa saison. Pour pallier cette perte, Bayonne devrait prochainement enregistrer l'arrivée en qualité de joker médical de l'international australien, Luke Morahan (32 ans).

Bayonne a trouvé son joker médical à l'arrière. Une semaine après la grave blessure de Gaëtan Germain sur la pelouse de Montpellier, le temps pressait pour l'Aviron dans sa recherche de potentiel numéro quinze. Selon les informations de Midi Olympique, le club basque a trouvé son bonheur en la personne de Luke Morahan (32 ans ; 3 sélections).

L'international australien peut couvrir le poste d'arrière et d'ailier. Sous les couleurs de Bristol en Premiership depuis 2017, Morahan a débuté sa carrière dans la province de la Western Force, en Super Rugby. Cette saison, il a disputé huit rencontres dans le championnat anglais avec les Bears, toutes en tant que titulaire. Il a débuté sept parties avec le numéro quatorze dans le dos, une seule avec le numéro quinze.

En l'absence de Germain, c'est l'Argentin Martin Bogado qui a couvert le second rideau basque face à Lyon. Une prestation intéressante de Bogado, qui quittera le Pays basque le 2 janvier pour rejoindre les Highlanders en Super Rugby.