Toulon sur la piste Jantjies, Laulala prolonge avec les All-Blacks... Les cinq infos de ce vendredi

Par Rugbyrama
  • Elton Jantjies (Afrique du Sud)
    Elton Jantjies (Afrique du Sud)
Publié le
Partager :

Toulon se rapproche de Jantjies pour compléter son effectif, le pilier droit Laulala prolonge d'un an avec les All-Blacks, Biggar ne sera plus un joueur des Saints à l'issue de la saison, le comité de la FFR se réunit, Julie Gayet au conseil de surveillance de Brive... Voici les cinq informations qu'il ne fallait pas manquer ce jeudi !

Toulon se démène pour récupérer Jantjies

En quête d’un ouvreur depuis plusieurs semaines pour épauler Ihaia West, le Rugby Club Toulonnais s’est rapproché d’Elton Jantjies. Selon nos informations, Toulon veut aller vite pour boucler la venue du champion du monde sud-africain (32 ans, 46 sélections), qui se retrouve dans la tourmente après une relation extra sportive.

Laulala prolonge son bail avec les All Blacks et les Blues

Nepo Laulala prolonge son contrat d'un an avec la fédération néo-zélandaise et les Auckland Blues. A 31 ans, le All Black (1,84m, 116kg) a disputé 42 rencontres avec la Nouvelle-Zélande.

Biggar quittera Northampton à l'issue de la saison

C'est un petit tremblement de terre du côté de Northampton. L'ouvreur incontesté des Saints, Dan Biggar (32 ans, 100 sélections), ne sera plus un joueur de Northampton la saison prochaine. C'est le club lui-même qui l'a annoncé sur ses réseaux sociaux ce vendredi. Arrivé au club en 2018, le Gallois a disputé 68 matchs avec les Saints, tous en tant que titulaire.

We can today confirm that Dan Biggar will leave the Club at the end of the 2022/23 season.

A class act both on and off the field, his presence will be missed at the Gardens.

Let’s go out on a high, Biggs ???

— Northampton Saints ? (@SaintsRugby) October 7, 2022

Un bénéfice, les lieux des prochains tests... Le comité directeur de la FFR a livré son verdict

Le comité directeur de la FFR s'est réuni ce vendredi matin à Marcoussis. C'était le premier depuis le procès de son président Bernard Laporte. Ce qu'il faut en retenir, ce sont les comptes au vert et les lieux des prochains tests des sélections féminines et jeunes.

Julie Gayet entre dans le conseil de surveillance du CA Brive

Souvent présente dans les tribunes d'Amédée Domenech, Julie Gayet va intégrer le conseil de surveillance du CA Brive, qui a voté pour un nouveau mode de gouvernance, selon les informations de nos confrères de La Montagne.

*Tous les résultats de la soirée de Pro D2 sont également disponibles !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?