Un bénéfice, les lieux des prochains tests... Le comité directeur de la FFR a livré son verdict

Par Rugbyrama
  • FFR - Bernard Laporte
    FFR - Bernard Laporte
  • Alexandre Martinez, trésorier de la FFR
    Alexandre Martinez, trésorier de la FFR
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - Le comité directeur de la FFR s'est réuni ce vendredi matin à Marcoussis. C'était le premier depuis le procès de son président Bernard Laporte. Ce qu'il faut en retenir, ce sont les comptes au vert et les lieux des prochains tests des sélections féminines et jeunes.

Le comité directeur de la FFR a livré son verdict ce vendredi matin à Marcousis. Sur le volet économique, le trésorier général Alexandre Martinez a présenté des comptes au vert. La FFR enregistre en effet un bénéfice de 7,5 millions d'euros avant impôts et des recettes record de 137,413 millions d'euros. "Le résultat de l'exercice clos au 30 juin 2022 montre la capacité de la FFR à s'inscrire dans une dynamique de gestion financière à la fois prudente et audacieuse, indique-t-il dans le communiqué de presse. En effet, le résultat enregistré de 7,5M€ avant impôts lui permet d'atteindre avec deux ans d'avance son objectif de reconstitution de ses fonds propres d'avant-crise sanitaire, même de le dépasser."

Alexandre Martinez, trésorier de la FFR
Alexandre Martinez, trésorier de la FFR

On apprend aussi les lieux des rencontres du XV de France féminin, et des sélections jeunes. Ainsi, les Bleues, qui s'apprêtent à disputer leur première rencontre dans le Mondial ayant lieu en Nouvelle-Zélande, vont jouer le 16 avril (16h15) à la Rabine de Vannes contre l'Ecosse et le 23 avril (16h15) au stade des Alpes de Grenoble contre le pays de Galles. Les moins de vingt ans affronteront l'Ecosse à Agen le 24 février (21 heures) et le pays de Galles le 19 mars (21 heures) à Oyonnax.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?