• Top 14 - Melvyn Jaminet (Toulouse)
    Top 14 - Melvyn Jaminet (Toulouse)

Stade toulousain : Jaminet disponible contre Castres ?

Le

TOP 14 - Alors que Thomas Ramos passera devant la commission de discipline de l'EPCR ce mercredi après-midi et devrait être suspendu pour la réception du CO vendredi soir, le Stade toulousain devrait enregistrer le retour à la compétition de Melvyn Jaminet.

Deux jours après leur large victoire contre Sale, pour le compte de la deuxième journée de Champions Cup, les Toulousains ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce mardi. Avec une très bonne nouvelle à la clé : l'arrière international Melvyn Jaminet, sérieusement touché a une cheville en octobre, a effectué la séance normalement et devrait être disponible pour la réception de Castres vendredi soir. Un retour d'autant plus important que le staff déplore plusieurs absences à son poste.

Cros, Mallia et Chocobares, c'est pour bientôt

Ainsi, Thomas Ramos - expulsé à la dernière minute du match dimanche dernier et cité pour une autre action dans la rencontre - passera devant la commission de discipline de l'EPCR ce mercredi après-midi mais devrait être suspendu contre le CO. L'international italien Ange Capuozzo, blessé à une main, est aussi absent. Et l'Argentin Juan Cruz Mallia (côtes) est actuellement en reprise adaptée. Sa présence au Stadium vendredi est donc très incertaine, comme pour son compatriote Santiago Chocobares (genou) et le troisième ligne François Cros (genou), également en reprise adaptée.

De leur côté, les troisième ligne Théo Ntamack et Alexandre Roumat ont aussi fait leur retour sur les terrains d'Ernest-Wallon. Ils devraient donc être à disposition du manager Ugo Mola. En revanche, il y a un doute autour du trois-quarts centre Pita Ahki, opéré l'été dernier d'un genou et récemment revenu à la compétition, qui a été ménagé en ce début de semaine. Le flanker Jack Willis (mollet) est forfait, tandis qu'Alban Placines (épaule) est préservé pour l'instant. Le trois-quarts centre Pierre Fouyssac (genou) poursuit sa rééducation mais il devrait revenir en janvier.

C'est officiel, nous serons ?? ??? pour le dernier rdv de l'année ?

On se retrouve vendredi, ?? ???????, pour terminer 2022 avec le derby #STCO, à guichets fermés ?#FamilleST pic.twitter.com/3FSqAGKETq

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) December 19, 2022