Roumat en patron, Jalibert craque aux moments-clés... Le baromètre de Bordeaux-Bègles-Toulouse

  • Top 14 - Alexandre Roumat (Toulouse) contre Bordeaux-Bègles (Midi Olympique/Patrick Derewiany)
    Top 14 - Alexandre Roumat (Toulouse) contre Bordeaux-Bègles (Midi Olympique/Patrick Derewiany)
  • Top 14 - Madosh Tambwe (Bordeaux-Bègles) contre Toulouse (Midi Olympique/Patrick Derewiany)
    Top 14 - Madosh Tambwe (Bordeaux-Bègles) contre Toulouse (Midi Olympique/Patrick Derewiany)
  • Top 14 - Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles) contre Toulouse (Midi Olympique/Patrick Derewiany)
    Top 14 - Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles) contre Toulouse (Midi Olympique/Patrick Derewiany)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Il y a eu du bon et du moins bon de chaque côté mais nous avons chois trois bonnes et trois mauvaises performances. Roumat a réalisé une partie aboutie de bout en bout, tout comme Tambwe et son doublé. D'autre part, Jalibert a complètement craqué face aux perches quand Placines dégaine et se fait exclure.

Les tops

Alexandre Roumat

La recrue en provenance de Bordeaux a montré les raisons de son transfert dans la ville rose. Il a été extrêmement adroit en touche notamment en première période, omniprésent dans le jeu courant et solide dans les contacts, il a su se mettre véritablement à son avantage. Il est pour nous l'homme du match.

Madosh Tambwe

Beaucoup l'avait pressenti mais l'ailier congolais venu des Bulls est effectivement une bombe. Auteur d'un premier essai bien servi après un jeu au pied milimétré de Buros, il double la mise en prenant de vitesse plein axe la défense toulousaine. Il a même failli inscrire un triplé qui aurait fait basculé la rencontre. Une efficacité redoutable lui qui a pourtant touché peu de ballons.

Top 14 - Madosh Tambwe (Bordeaux-Bègles) contre Toulouse (Midi Olympique/Patrick Derewiany)
Top 14 - Madosh Tambwe (Bordeaux-Bègles) contre Toulouse (Midi Olympique/Patrick Derewiany)

Antoine Dupont

Le meilleur joueur du Top 14 a ce soir été sobre. Mais sobre ne veut pas dire moyen ! Son activité dans le jeu a permis de créer des brèches et des relais alors que Toulouse était dans le dur. Il a véritablement enclenché la machine lorsque le Stade a dominé devant. Chose discrète mais qui compte beaucoup : l'accélération du jeu qui amène la bonne période rouge et noire part de lui à chaque fois.

Les flops

Matthieu Jalibert

Le leader principal de l'UBB Matthieu Jalibert a failli au moment où son équipe en avait le plus besoin. En effet, le buteur bordelais a manqué dans un premier temps une pénalité qui semblait dans ses cordes (25m excentré) avant de renouveller la contre-performance quelques instants plus tard, 40 mètres placé dans l'axe. Son manque de lucidité dans ces moments-clés coûte en partie la victoire aux Girondins. Dans le jeu courant, il n'a pas amené le génie qu'on lui connaît d'habitude.

Top 14 - Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles) contre Toulouse (Midi Olympique/Patrick Derewiany)
Top 14 - Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles) contre Toulouse (Midi Olympique/Patrick Derewiany)

Louis Bielle-Barey

Il a eu ce soir du mal a trouver sa place que ce soit dans les attaques bordelaises ou dans le secteur défensif (quatre plaquages manqués pour 3 réussis). On relèvera notamment son plaquage manqué sur Delibes en début de rencontre et puis surtout sur l'essai d'Ntamack où il loupe plusieurs plaquages sur la même action. Le jeune ailier a paru peu inspiré lorsqu'il avait le ballon.

Alban Placines

Si il ne fait pas une rencontre mauvaise, son geste d'humeur sur Miquel lui vaut une place certaine dans les flops. En plus d'être évitable, son coup aurait pu être lourdement préjudiciable aux Toulousains en fin de rencontre. Un carton rouge qui finalement, dû aux trois échecs au pied de la part de l'UBB en fin de rencontre, ne coutera pas la victoire aux siens.

? 77' Alban Placines est sanctionné d'un carton rouge suite à un coup de poing sur Antoine Miquel.#iloveubb #UBBST

— UBB Rugby (@UBBrugby) September 4, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?