Midi Olympique

O'Gara suspendu six semaines par la commission de discipline de la LNR

O'Gara suspendu six semaines par la commission de discipline de la LNR
Par Rugbyrama

Le 21/09/2022 à 18:57Mis à jour Le 21/09/2022 à 18:59

TOP 14 - La LNR a communiqué ce mercredi les différentes décisions et sanctions prises par la commission de discipline à l'encontre des joueurs ou staff convoqués pour des faits ayant eu lieu lors de la 2e et 3e journée de Top 14. Le manager Rochelais Ronan O'Gara est suspendu six semaines après avoir été reconnu coupable de "Manquer de respect envers l'autorité d'un officiel de match".

Selon le communiqué de la Ligue Nationale de Rugby, c'est le degré supérieur de l'échelle de gravité qui a été retenu contre O'Gara, soit une suspension de six semaines. Une sanction aggravée par le fait que le manager rochelais possédait déjà un casier disciplinaire - puisqu'il avait été sanctionné de deux semaines de suspension en fin de saison dernière, après avoir contesté des décisions arbitrales face au Racing 92 - puis remises à six semaines après la prise en compte de circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, conduite avant et pendant l’audience).

Enfin, la sanction est lourde pour le deuxième ligne montalbanais Maselino Paulino. Lors du match contre Agen, celui qui n'avait pas été expulsé sur le terrain a finalement été reconnu coupable de brutalité et plus particulièrement de "Donner un coup de poing ou frapper avec la main ou le bras (y compris un plaquage "cravate")". Son casier disciplinaire étant déjà rempli, sa sanction a été alourdie. Au total, le Samoan doit purger une peine de neuf semaines de suspension. Il ne sera de retour sur les terrains qu'à partir du 3 décembre prochain.

Contenus sponsorisés