Premier succès du LOU contre une UBB en panne

  • Top 14 - Charlie Ngatai (Lyon)
    Top 14 - Charlie Ngatai (Lyon)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Ce lundi soir, Lyonnais et Bordelo-Béglais se sont affrontés en match en retard du Top 14 dans la capitale des Gaules. Les Rhône-Alpins ont logiquement pris le dessus, forts de leur conquête, de leur jeu au sol et de leur réalisme (27-10). Si aucun bonus n’est inscrit, les hommes de Mignoni glanent leur première victoire de la saison quand les Girondins ont semblé en panne.

22 à 0 jusqu’à la 62e minute en faveur de Lyon. Les chiffres et surtout le score parlent d’eux-mêmes. Volontaires mais indisciplinés et surtout maladroits, les Girondins ne sont jamais entrés dans ce match que les Gones ont, eux, dominé. En toute efficacité.

Dans les pas d’un pack épais et d’un Berdeu solide (5/5 au pied pour l’ex Agenais), les hommes de la capitale des Gaules ont dompté la pelouse arrosée avant match par la pluie. Conquête présente, agressivité et jeu au sol hyper réaliste avec des Bastareaud et Tuisova en poisons de grattages ; le LOU a proposé la prestation pertinente pour l’emporter. Signe que le récent stage des Rhône-Alpins a porté ses fruits, ces derniers sont allés chercher un tout dernier essai pour l’honneur par Ivaldi dans les arrêts de jeu.

Que de pénal’touches vendangées

Dans le camp d’en face, on a semblé ne jamais être descendu du bus, pour reprendre une expression chère au rugby. Toutefois, avec un peu plus d’implication et la fraîcheur du banc de touche, les Aquitains ont retrouvé des couleurs dans le second acte. Les coéquipiers de Dweba (62e) et Moefana (79e) ont franchi la ligne par deux fois. Mais que de pénal’touches vendangées par ailleurs.

Ce choc des deux favoris frustrés de la saison dernière a donc vu la première victoire de la saison d’un LOU qui retrouve une place au classement plus en adéquation avec ses ambitions. Le déplacement à Pau lors de la prochaine journée aura valeur de test. La réception de Clermont par Bordeaux-Bègles aussi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?