Icon Sport

Agen n’a toujours pas gagné et Clermont déroule

Agen n’a toujours pas gagné et Clermont déroule

Le 27/02/2021 à 16:29Mis à jour Le 27/02/2021 à 16:41

TOP 14 - Ce samedi, avec la 16e journée de Top 14 en match en retard, le stade Armandie a vu le succès de Clermont contre Agen 52-16 (8 essais). Les Lot-et-Garonnais n’y arrivent toujours pas quand les Auvergnats avec ce succès bonifié en profitent pour se replacer au classement.

En fanfare ! Avec trois essais en 14 minutes, les acteurs ont proposé une entame de feu. Dès la 3e minute, Tolot a profité de surnombres bien joués pour marquer en coin droit. Mais Raka a commencé fort. Sur une première attaque après mêlée en première main, une belle combinaison avec redoublée autour de Parra a permis à l’Îlien de déchirer le rideau défensif pour aller marquer seul en coin droit (6e).

C’est encore à partir d’une mêlée de Clermont sur ses 22m, que le ballon va être vite écarté aile gauche où Raka fait encore un malheur. Il a ensuite servi intérieur à Matsushima qui a marqué d'un bras après avoir été repris (14e). Les maladresses, mêlées et coups de pieds ont pris le relais niveau scénario qui a vu la mi-temps être sifflée sur un 17-16 en faveur des Jaunards.

Le carton jaune qui change tout

Malheureusement pour les joueurs de Sonnes, Vernet a vite écopé d’un carton jaune dans les premières minutes du deuxième acte qui a tout changé. Cette infériorité numérique s’est traduit par trois essais marqués par les joueurs d’Azéma (Betham, Raka et Lanen). Une fois à 15 contre 15, les Auvergnats ont continué d’être consistants, marquant un nouvel essai en force par Lee et en contre par Van Tonder.

Les Agenais ont donc subi les foudres d’Asémistes bonifiés et vainqueurs de leur troisième match de rang. Le SUA a encaissé une 17e défaite de suite, égalant un record berjallien en la matière. Lors de leurs prochains matches, les Agenais iront au Stade Français quand les Clermontois iront défier Montpellier.

Contenus sponsorisés