Icon Sport

Le talonneur de Bordeaux-Bègles Dufour absent 3 mois

Le talonneur de Bordeaux-Bègles Dufour absent 3 mois
Par AFP

Le 07/01/2020 à 18:16Mis à jour Le 07/01/2020 à 18:17

TOP 14 - Le talonneur de Bordeaux-Bègles Florian Dufour, touché à la cheville gauche contre Bayonne, souffre d'une rupture des ligaments du tibia-péroné le rendant indisponible trois mois, a annoncé mardi son manager Christophe Urios.

"Flo (Dufour) va se faire opérer. C'est trois mois, ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous", a déclaré Urios en conférence de presse. Interrogé sur la possibilité d'engager un joker médical, le technicien girondin s'est montré dubitatif : "Des jokers au mois de janvier à ce poste! Ce n'est pas facile de trouver un bon talonneur à cette période capable de jouer en Top 14." Après cette blessure, l'UBB, leader du Top 14 et qui s'apprête à livrer un match capital contre Édimbourg samedi en Challenge Cup, ne dispose que de deux talonneurs expérimentés, Clément Maynadier et Adrien Pélissié. Il peut aussi compter sur un jeune espoir, Clément Rénaud (19 ans) "qui est une solution qui peut être vite en place".

"Avec les échéances que l'on a, on ne peut pas imaginer faire avec deux talonneurs, ce n'est pas possible. C'est un poste tellement spécifique et particulier, qui demande beaucoup de fraîcheur, qu'on ne peut pas se permettre de partir à la guerre comme ça. On va se poser des questions, faire le point tranquillement et voir ce qu'il y a sur le marché", a poursuivi Urios.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés