Azema : "Leader après trois journées, c'est anecdotique"

Par Rugbyrama
  • Franck Azéma (Clermont) après la victoire face à Toulon en finale du Top 14 (22-16) - 4 juin 2017
    Franck Azéma (Clermont) après la victoire face à Toulon en finale du Top 14 (22-16) - 4 juin 2017
Publié le
Partager :

TOP 14 - Franck Azema (entraîneur de Clermont), Morgan Parra (demi de mêlée et capitaine de Clermont) et Heyneke Meyer (entraîneur du Stade français) reviennent sur le match maîtrisé de bout en bout de l'ASM contre son ex-dauphin.

Heyneke Meyer, entraîneur du Stade Français : "Nous n'avons pas d'excuse. Clermont a fait un très bon match et joué un très bon rugby. Nous nous sommes battus et avons essayé d'exister mais c'est vraiment très compliqué de venir s'imposer ici. Nous avons commis beaucoup d'erreurs, Clermont a su en profiter et à scorer sur chaque opportunité qu'on leur a laissé. Ce genre de match doit aussi nous servir pour progresser et nous améliorer. On a su répondre en première période, mais pas sur 80 minutes. Concernant le carton rouge, je dirai simplement que l'arbitre a toujours raison".

Franck Azéma, entraîneur de Clermont : "On attendait cette confrontation face à un adversaire redoutable qui venait avec des intentions. Cela s'est vu en début de match dans l'intensité des contacts et le travail autour des rucks. On a été capables de répondre et de structurer notre jeu pour réussir à scorer. On s'est parfois mis en difficulté tout seuls, on aurait pu mettre un pressing plus important en début de match, quand nous avons été timides offensivement. Ce sont des points que l'on doit encore améliorer pour le futur. En revanche, j'ai aimé le caractère de mon équipe dans le combat et dans la générosité. On avait eu seulement six jours de récupération, mais on a su être réalistes. Leader après trois journées, c'est anecdotique, mais on est contents de ce que l'on réalise car on travaille dur tout au long de la semaine".

Morgan Parra, demi de mêlée et capitaine de Clermont : "C'était dur en première période mais nous étions prévenus ! Après notre victoire au Racing, nous ne voulions pas nous faire surprendre à domicile. Tous les joueurs ont été appliqués toute la semaine et c'était important de confirmer ce soir. On prend un essai juste après avoir marqué le premier. Au plus haut niveau, on n'a pas le droit de faire cela. Ce n'est pas souvent que je marque un essai, mais celui-ci a remis l'équipe dans le bon chemin et c'est à mes yeux le plus important. J'étais un peu dans l'inconnu car je n'avais pas joué depuis la tournée en Nouvelle-Zélande mais les coéquipiers étaient là pour me faciliter la tâche et je suis content de les avoir retrouvés. Comparé à l'an passé, le bilan comptable est très bon après trois matchs. Il faut continuer sur cette lancée et aller chercher des points à l'extérieur car l'an passé on s'était mis trop de pression en ne parvenant pas à ramener ne serait-ce qu'un bonus".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?