Thomas : "Le président nous a remonté les bretelles..."

  • Teddy Thomas - Racing 92
    Teddy Thomas - Racing 92
  • Marc Andreu (Racing) vs Stade Français
    Marc Andreu (Racing) vs Stade Français
  • Teddy Thomas (Racing) vs Stade Français
    Teddy Thomas (Racing) vs Stade Français
Publié le
Partager :

Transparents en première période, les Racingmen on su hausser le ton dans le deuxième acte. Le coup de gueule de Jacky Lorenzetti, à la pause, y a-t-il été pour quelque chose ?

Rugbyrama : Comment analysez-vous cette victoire face au Stade français ?

Teddy Thomas : C'était le premier derby francilien à la U Arena et il était important de le gagner. Tout n'a pas été parfait, loin s'en faut, mais nous avons su nous remobiliser en deuxième période pour remporter ce bras de fer. Le Racing est toujours invaincu ici, le premier derby francilien dans ce stade est remporté, le job est donc fait.

Marc Andreu (Racing) vs Stade Français
Marc Andreu (Racing) vs Stade Français

Jacky Lorenzetti a eu un discours très musclé à la pause, dans les vestiaires. Que vous a-t-il dit, au juste ?

T.T. : Il nous a remontés les bretelles comme il se doit... Mais je comprends sa colère : avec l'investissement qu'il a placé dans ce club, le stade qu'il a construit pour nous... Tout le monde sait que le derby a un goût particulier pour Jacky Lorenzetti: il voulait, je crois, montrer à nos concurrents que nous étions les plus forts.

Surprise à la pause, le @SFParisRugby mène à la @UArena (14-7). Ce qui a le don d'irriter le président du @racing92, Jacky Lorenzetti, qui le fait vertement savoir à ses hommes dans les vestiaires.#R92SFP pic.twitter.com/bsG03tk6Do

— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) March 17, 2018

Votre staff a procédé à sept changements en quatre minutes, au début de la deuxième période. Aviez-vous déjà vu ça ?

T.T. : Je ne sais pas, j'étais concentré sur mon match. Il faut dire que nous avons commencé cette rencontre par le mauvais bout. Nous avons trop joué, voulu trop bien faire et en face, le Stade français n'avait rien à perdre. Nous avons néanmoins su hausser le ton en deuxième période. Le Racing s'est sorti du piège...

Teddy Thomas (Racing) vs Stade Français
Teddy Thomas (Racing) vs Stade Français

Jacques Brunel, le sélectionneur national, a levé la punition concernant les Bannis d'Edimbourg. Allez-vous suivre le match des Bleus face aux Gallois ?

T.T. : Où que je sois, je reste le premier supporter de l'Équipe de France. Maintenant, on est à la U Arena, parlons donc du Racing.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?