Altrad : "Je rappelle que c’est l’affaire Laporte..."

Par Rugbyrama
  • Mohed Altrad (Montpellier) - décembre 2016
    Mohed Altrad (Montpellier) - décembre 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Dimanche, en fin de matinée à l’Altrad Stadium, le président du MHR a réaffirmé sa détermination dans le conflit qui l’oppose aux autres présidents de Top 14, lors d’une conférence de presse sur le renouvellement de la convention de partenariat entre le groupe Clinipole et le Montpellier Hérault Rugby.

Mohed Altrad, dans quel état d’esprit êtes-vous après les critiques dont vous avez été l’objet ?

Mohed Altrad : L’accalmie est là. Toutes les cartouches ont été tirées par la presse. On attend le résultat de la commission de l’inspection. Je rappelle que c’est l’affaire Laporte. Je ne suis que dans le sillage de cette affaire, en temps qu’entreprise qui a cherché à travailler avec Bernard Laporte. Je ne vois pas de mal sur le plan juridique. Après on vous explique le plan éthique, moral. C’est à chacun de faire sa définition.

Vous attendiez-vous à autant d’antipathie de la part de vos collègues ?

M.A.: Je me suis exprimé à l’égard de ces quelques présidents. Je suis quelqu’un de résilient, consistant, je sais ce que j’ai à faire. J’ai un projet à porter, je le fais progresser d’une année à l’autre, c’est ma préoccupation. J’ai dit ce que j’avais à dire, parfois de façon directe, je ne le regrette pas.

J’ai un public, une ville derrière moi, une population acquise à ma cause

Vous sentez-vous isolé ?

M.A.: Je ne suis pas isolé. J’ai un public, une ville derrière moi, une population acquise à ma cause. Je joue mon rôle. Et puis, isolé par rapport à quoi ? J’ai mes méthodes, mes moyens, ma façon de faire, je poursuis mon truc. Je suis déterminé. Tout ça va faire pschitt…

Etes-vous blessé ?

M.A.: Les blessures, j’en ai dans ma vie. Ça fait partie de la vie. Je n’ai pas de problème avec ça, tant que ce n’est pas mortel. La vie, ce n’est pas quelque chose de tranquille, c’est plein de coups, bas ou pas… Mais je suis déterminé.

Propos recueillis par Julien Louis

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?