Buononato : "Difficile de positiver quand tu en prends 40 à la maison"

  • Adrien Buononato (Oyonnax)
    Adrien Buononato (Oyonnax)
Publié le
Partager :

TOP 14 (6e journée) - Défait à domicile par l'UBB (9-39), Oyonnax, douzième, vit un début de saison difficile. Après ce cuisant échec à la maison, Adrien Buononato, coach des "Oyomen", et Phoenix Battye, capitaine, ont déploré l'exclusion de Maxime Veau (44e) et pointé du doigt leur mêlée.

"Il est difficile de sortir du positif quand tu prends 40 points à la maison, a reconnu Adrien Buononato, directeur sportif d'Oyonnax, après la défaite des siens à domicile face à l'UBB (9-39). On fait une première période sérieuse. Après la mi-temps, nous concédons l'exclusion de Veau (à la 44e minute, alors qu'il n'y avait que 9-13, N.D.L.R), la mêlée est en difficulté et les choses se dérèglent..." Qu'a-t-il alors manqué aux "Oyomen", pour résister ? "Quelques leaders, des hommes qui lorsque l'on est en difficulté emmènent tout le groupe, répond Buononato, avant d'insister sur la confiance qu'il conserve en sont groupe et en sa "capacité à rebondir".

Phoenix Battye, 2e ligne et capitaine du club de l'Ain a lui aussi évoqué le carton rouge de son coéquipier, sans se réfugier derrière ce fait de jeu : "C'est dur, nous avons beaucoup d'ambition, mais nous avons besoin de bosser, de bouger un peu plus. Nous devrons être meilleurs que ce soir. L'exclusion de Veau nous a fait mal, mais nous n'étions pas assez efficaces en mêlée et en seconde période, nous perdons aussi quelques touches". Rien n'a fonctionné pour Oyonnax, douzième du championnat, avant la fin de cette 7e journée. "Ce match ne doit pas se reproduire. Aujourd'hui il y a une notion d'urgence et on va voir la réponse des hommes dans cette situation-là", conclut Buononato.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?