Getty Images

La Rochelle : Collazo-Garbajosa, qui va sauter ?

La Rochelle : Collazo-Garbajosa, qui va sauter ?

Le 09/05/2018 à 20:07Mis à jour Le 10/05/2018 à 09:25

Comme révélé par Midi Olympique, les tensions sont vives au sein du staff rochelais et se sont intensifiées ces derniers temps, au point que Patrice Collazo et Xavier Garbajosa pourraient ne plus travailler ensemble à l’avenir.

Depuis plusieurs semaines, les relations au sein du staff rochelais ne sont pas au beau fixe. Les derniers jours, couplés aux résultats décevants de la fin de saison (non qualification pour les phases finales du Top 14) ont fini d’envenimer les choses.

Avec un déclencheur la semaine dernière : un désaccord technique sur fond d’organisation en touche entre le manager Patrice Collazo et l’entraîneur spécialiste de ce secteur, Akvsenti Giorgadze, lors de la préparation du match contre le Stade français, a mis le feu aux poudres.

Giorgadze mis à pied

Le ton étant monté entre les deux hommes, Patrice Collazo aurait menacé de ne pas venir à la rencontre si le Géorgien était présent. Akvsenti Giorgadze a finalement été mis à pied vendredi (comme cela a été confirmé au groupe officiellement lundi) et n’était pas présent à la rencontre samedi. L’avenir de ce dernier est aujourd’hui des plus incertains alors que Midi Olympique évoquait lundi la possibilité d’un départ de l’entraîneur des arrières, Xavier Garbajosa. L’ancien ailier international a en effet mal vécu la mise à l’écart de Giorgadze et l’aurait fait savoir.

Depuis, plusieurs réunions se sont tenues, entre les membres de la direction, avec le staff puis avec les joueurs. Il semble que la rupture soit consommée au sein de l’encadrement : Collazo ne souhaiterait plus travailler avec Garbajosa et Giorgadze à l’avenir.

Et si Collazo partait...

Alors, qui va partir ? S’il est en position de force depuis son arrivée à La Rochelle en 2011, le manager ne ferait plus l’unanimité au sein de son vestiaire. Les étrangers, notamment, ont pris position. Certains, comme l’ouvreur Brock James ou le demi de mêlée all black Tawera Kerr Barlow, auraient souffert de leur manque de temps de jeu. Il y a quelques semaines, une délégation de joueurs, aurait demandé une audience pour évoquer le management du groupe.

Les bruits étaient nombreux dans l’entourage du club ces derniers jours, dont les derniers faisaient état d’un départ de l’ancien pilier droit finalement. Une certitude en tout cas : les temps sont bien tourmentés à La Rochelle en ce moment et la direction doit trancher car il semble très peu probable que le duo Collazo-Garbajosa continuera à travailler ensemble la saison prochaine.

Contenus sponsorisés
Les commentaires sont désactivés pour cette publication