Rivière (USAP) : "Une belle revanche sur le destin"

Par Rugbyrama
  • François Rivière (Président de l'USAP)
    François Rivière (Président de l'USAP)
Publié le
Partager :

Le président de l'USAP savourait la victoire de son équipe face à Grenoble en finale de Pro D2. 4 ans après de grosses difficultés causées par la descente du club en seconde division, les Catalans peuvent désormais apprécier le chemin parcouru.

François Rivière (président de Perpignan):

"Ce sont des journées comme on en vit peu dans sa vie. C'est exceptionnel, c'est énormément de travail, et le résultat est à la hauteur du travail qui a été fait. La blessure est bien cicatrisée. Pour Perpignan, c'est une belle revanche sur le destin car on avait pris cher depuis quatre ans. Il y a quatre ans, il a fallu sauver le club, le restructurer, ne pas perdre nos actionnaires, ne pas perdre les supporters. Perpignan a montré qu'elle était vraiment digne de remonter en Top 14. On le sait, le Top 14 est une autre compétition. Perpignan sera une équipe avec un budget faible donc, par définition, ce sera compliqué. Mais à chaque jour suffit sa peine".

Patrick Arlettaz (entraîneur de Perpignan): "Ils (les joueurs) l'ont pris comme une mission, une espèce de religion, et ils y sont arrivés. Ils ont toujours cru en eux, sans jamais baisser les bras. C'est merveilleux de rendre toute sa fierté au peuple catalan qui était en souffrance, c'est un grand moment. On a tous été meurtris, tous les gens ont eu de la peine pendant des années, je suis très fier de ce qu'on a pu faire. On savait que ce serait un match de boxe terrible avec chaque équipe qui voulait mettre l'autre KO, mais on avait la conviction qu'on avait quelque chose de plus. On a voulu monter et donc on le veut, ce Top 14. Ce sera difficile, on sera le Petit Poucet, mais il va quand même falloir venir (à Perpignan)".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?