AFP

TOP 14 - 6e journée : Pour rebondir, Bordeaux-Bègles ne pouvait pas rêver mieux (32-10)

Pour rebondir, Bordeaux-Bègles ne pouvait pas rêver mieux

Le 24/09/2016 à 20:29Mis à jour Le 24/09/2016 à 20:53

TOP 14 - Aux portes de la zone rouge avant la rencontre, l'UBB a réussi à se donner un grand bol d'air en s'imposant avec le bonus offensif contre Lyon (32-10). Les Girondins ont parfaitement réagi après la claque de Clermont la semaine passée.

L’Union Bordeaux-Bègles a remporté largement son match contre le LOU Rugby, sur sa pelouse de Chaban-Delmas (32-10). Portée par une charnière Serin-Madigan bien huilée, l’équipe girondine a inscrit quatre essais contre un seul pour les Lyonnais et empoche le bonus offensif. Après avoir été corrigée la semaine passée par l’ASM, l’UBB s’est remis dans le bon sens.

Ses avants, à l’image de Poirot, Avei ou Luke Braid, ont récupéré de nombreux ballons avant que Serin et Madigan ne fassent briller Ashley-Cooper, auteur d’un triplé. Lyon, qui avait fait tourner, a bien réagi en seconde période avec plus d’engagement mais repart sans rien de son déplacement en Gironde.

Serin-Madigan, duo magique

Absent le week-end dernier contre Clermont (défaite 40-16), Baptiste Serin était de retour dans le XV de départ bordelais. Pour le plus grand bonheur de Raphaël Ibanez et des supporters présents à Chaban-Delmas. Le jeune demi de mêlée international est décidément le détonateur et le baromètre de cette équipe girondine. Associé à un bon Ian Madigan (remplaçant au Michelin), il a mis sur orbite tout le collectif aquitain.

On a parfois eu l’impression que Serin et Madigan se livraient un petit défi… Lequel servirait le mieux Ashley-Cooper ou Blair Connor dans ce match ? C’est d’abord le Français qui après une pénalité vite jouée à 5 mètres de la ligne délivrait un subtil coup de pied dans le dos des défenseurs lyonnais pour Adam "Coopy". L’ailier wallaby avait bien suivi et aplatissait le premier essai de l’UBB (8e).

Adam Ashley Cooper (Bordeaux-Bègles), auteur d'un triplé face à Bayonne

Adam Ashley Cooper (Bordeaux-Bègles), auteur d'un triplé face à BayonneAFP

Ashley Cooper voit triple !

Puis c’était au tour de l’international irlandais de s’illustrer après une charge de Goujon. Servi par Serin, l’ancien Leinsterman feintait la passe pour sa ligne de trois-quarts et tapait un coup de pied en diagonale pour Ashley-Cooper (18e). Du travail d’orfèvre. L’ouvreur laissait Baptiste Serin conclure en beauté ce joli match de la charnière.

Le demi de mêlée avait le dernier mot et faisait parler sa "vista". Il jouait, encore, vite, une pénalité à 15 mètres de la ligne, sautait Madigan pour Julien Rey, qui servait tranquillement Ashley-Cooper pour son triplé (59e). Avec une charnière de cette qualité, l’UBB a vite retrouvé le succès mais surtout une partie de son jeu flamboyant, notamment en première période. De bon augure pour la suite.

Contenus sponsorisés
0
0