Authier: "Ce match de Grenoble, je l’ai un peu en travers"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L’entraîneur d’Oyonnax Johann Authier n’a guère goûté la prestation de son équipe vaincue lourdement à Grenoble (42-17) samedi après-midi. L’ancien demi de mêlée de Grenoble aurait préféré que ses retrouvailles avec le FCG se terminent avec un autre résultat pour l’USO.

On a donné le bâton pour se faire battre, explique Johann Authier. On a joué des chandelles, mal tapées en plus, où on a été mauvais sur la lutte aérienne et on a pris des contre-attaques. Grenoble a de très bons joueurs mais à un moment donné, on peut s’arranger pour ne pas jouer dessus. Et puis on a trop accepté de subir. Ça, ce n’est pas possible. Ce match-là, je l’ai un peu en travers. Autant le match des Saracens, j’ai trouvé qu’on s’était battus vaillamment, là on a pris des essais trop simples. On va continuer à travailler. On a la chance que nos adversaires directs n’avancent pas non plus (Agen notamment battu par Clermont, Ndlr). C’était un match à l’extérieur… Mais ça n’excuse rien. On se doit d’apporter plus que ça.

A l’occasion de ce Grenoble-Oyonnax, Johann Authier retrouvait le FCG, club qu’il a rejoint très jeune et où il a évolué en tant que demi de mêlée jusqu’en 2008 avant de rallier l’USO. Je pense que ça m’aurait plus touché si ça n’avait pas été le Stade des Alpes, parce que c’est un nouveau stade pour moi (il jouait à Lesdiguières, Ndlr), c’est un autre environnement. Maintenant, ça ne veut pas dire que je n’ai pas d’affection pour mon ancien club parce que j’y ai passé beaucoup d’années. Ça m’aurait fait plaisir de les battre quand même (rires).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?