Icon Sport

Top 14, Clermont: Vern Cotter présente sa démission

Clermont: Cotter présente sa démission
Par Midi Olympique

Le 29/05/2013 à 17:10Mis à jour Le 29/05/2013 à 17:56

Le président de l'ASMCA, René Fontès, a reçu ce mercredi la demande de démission de son entraîneur, Vern Cotter.

La double défaite face à Toulon puis Castres auront donc eu raison de la stabilité du club clermontois. De la stabilité de façade, en tout cas.

La bombe est tombée ce mercredi après-midi, trois ans jour pour jour après le sacre de champion de France de l’ASMCA, sous la forme d’un communiqué de presse émanant de la communication: "Les propos tenus par notre entraîneur m’ont stupéfait et profondément déçu car aux antipodes de son comportement habituel envers nos joueurs et notre club. Ce même jour Vern m’a informé que suite à ses déclarations, il me proposait sa démission. J’ai pris acte de sa proposition et décidé avec Eric de Cromières de convoquer un conseil d’administration du club qui se tiendra le lundi 3 juin prochain, pour statuer sur cette situation." Ces propos, tenus par le président toujours en activité René Fontès, annonce sans doute la fin de l’histoire entre l’ASMCA et l’entraîneur néo-zélandais, débarqué en Auvergne en 2006 et qui a amené le club clermontois à quatre reprises en finale de championnat dont un titre (2010) ainsi que cette saison, en finale de H Cup pour une défaite face au RC toulonnais (16-15).

La politique de recrutement remise en cause

Avec le départ probable de Vern Cotter, c’est la page la plus glorieuse du club clermontois qui se tourne. Dans la douleur.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés